Effets ou pas effets, that's the question.

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontongratteux
oué je vois... aufait c'est quoi cette video dont tu parle BenoiR avec youri de grotte? Y'aurait moyen d'avoir un lien ou quoi ?
Sinon merci pour tous vos conseils je commence à y voir plus claire même si je ne sais toujours pas quoi faire entre ceux qui me conseil un multi effets et ceux qui préconise une pédale indépedante même si pour l'instant je penche plus vers une independante. Vos conseils sont toujours les bien venus, merci
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
En fait, il vendait une tete yamaha/soldano T100 justement et il faisait une démo vidéo .... ca sonnait tout simplement terrible.

Pour le lien, ca me parait franchement chaud, je me rapelle plus le titre du topic ... Enfin, cherche toujours dans achat/vente (je cherche aussi de mon coté, mais ca m'étonnerai que ca soit encore en ligne, ca date de plus de 6 mois je crois).
tontongratteux
ha ok je vois de quoi tu parle on m'avait filer le lien avant que j'achete l'ampli mais pas moyen de l'heberger.
finalkev1
Salut, étant donné que tu n'a aucun effets, il faut commencer par savoir ceux qui t'intéresse. Perso, j'étais dans ton cas y'a 3 mois, j'ai acheter un multieffets (zoom g2 à 100 euros), bha ça m'a permis de m'orienter, d'en connaitre un bon paquet, de m'aider dans la recherche de mon son. Et même pour plus tard, ton multieffets te permettra d'élargir ta palette sonore, et de trouver de quel effet tu aura besoin. Le maitre mot de ces bestioles, c'est polyvalence. Sinon tu peut aussi t'acheter une pédale de disto si ta pas de footswicht avec ton ampli, mais après tu restera limeté. Voila.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
c'est marrant, ça fait 11ans que je joue, j'ai eu du zoom, du boss, testé en long large et travers les digitechs haut de gamme et le gt6 de boss, usé et abusé de la modelisation, pod2 et maintenant ux1, et mon set est aujourd'hui tout con: une wha, un phaser, et dans la boucle de mon carvin, un multi effet. Oui oui, un de ces joujous qui vous pourrissent le son, deteriore la dynamique, blablabla...c'est un yamaha magicstomp, je l'utilise que pour les delays dans la boucle de mon ampli, mais lorsque je ne suis pas en repet, j'utilise les modelisations sur ma chaine hifi, et sa sonne super bien.
Les effets sont vraiment de bonne facture, je me regale en jouant, les chorus sont aussi beau que ma vieille ce5 boss, on peut les faire sonner comme un small clone, les phasers sont tops, sonnent aussi bien que mon small stone, les delays sont geniaux, je suis archi fan de ce petit boitier.
il coute 135 euros. tu as de nombreux samples sur le site magicstomp, va le tester en magazin, et tu verra que tu peux vraiment te faire plaisir pour pas cher aujourd'hui.

En ce moment sur effet guitare...