Voilà je me suis fais piéger il faut dire que ma situation n'est pas des plus évidente pour la pratique d'un instrument.
Je suis étudiant et je vie dans une chambre avec des murs en papier de cigarette.
J'avais un Korg 1500G en direct dans ma table de mixage + casque mais après 2 ans de bons et loyaux services j'ai voulu changer parce que le Korg permet de faire un bon tour d'horizon des effets qui nous plaisent mais le son est quand même bien "digital".
Bref à part le delay et la wha je n'utilisais que la simulation d'amplis (hi gain notamment).
J'ai donc depuis vendu mon korg et acheté un préamp à lampes + une pédale de delay (la wha attendra).
Mais là j'ai un problème, les sons saturés de mon préamp sont supers pour les rythmiques mais pour les solos c'est vraiment pas génial ... on dirait que je joue de la trompette, le son est trop brut, pas de sustain, pas assez précis bref j'ai perdu le lissage de mon korg ...
J'aimerais savoir quel(s) effet(s) me procurer afin de retrouver un son bien défini tout en gardant la chaleur des lampes ?
Merci d'avance !
EDIT : Petit sample pour illustrer
http://hlec29.free.fr/music/engl00.mp3
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !