Effets pour electro-acoustiques ?

parisian
Salut à tous,

Existe t-il à votre connaissance des modèles de pédales ou de racks spécialement étudiés pour l'electro-acoustique, ou dois-je "taper" dans les mêmes références que pour l'electrique.
Mon but est peut-être pas très courant mais j'aimerais avec une seule guitare pouvoir passer du son folk à des sons très variés et même si possible inattendus. Est-ce illusoire avec une electro et un (bon) piezo ?

merci, Tchao
sarssipius
parisian a écrit :
Salut à tous,

Existe t-il à votre connaissance des modèles de pédales ou de racks spécialement étudiés pour l'electro-acoustique, ou dois-je "taper" dans les mêmes références que pour l'electrique.
Mon but est peut-être pas très courant mais j'aimerais avec une seule guitare pouvoir passer du son folk à des sons très variés et même si possible inattendus. Est-ce illusoire avec une electro et un (bon) piezo ?

merci, Tchao

prends une variax???

En fait si tu peux avoir des trucs intéressant avec des effets sur une acoustique... Moi j'aime bien la combinaison flanger-saturation légère pour une éléctro...
Par contre en effet spécialement pour acoustique j'ai jamais étudié la question mais j'utilise mon multieffet...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
parisian
Flanger-saturation légère j'aime aussi pour l'electro !
Si tu confirmes qu'il n'y a a priori pas plus adapté qu'un multi-effet d'electrique, alors il me reste qu'à faire des essais à droite à gauche.
Merci.
Heu.. c'est quoi une variax ?
  • Publié par
    Cl@sh
    le
Chez ZOOM il font des pedales d'effet pour acoustique la 606 est en acoustique je croi...renseigne toi sur le site du fabricant ,elles sont pa super cheres en plus mais niveau kalité je pe pa trop te dire... c sur ke ca sera pa du feu de dieux mais bon
Vive Slash, Michael Jones &JJG & Jacky Mascarell, et enfin Alexi laiho
parisian
D'après ce que j'ai vu le Zoom 606 et plutôt le Zoom 504 II "guitare acoustique" sont pour les electriques et proposent des émulations de sons acoustiques. Pas pour moi. Merci qd même.

En ce moment sur effet guitare...