Effets pour je jazz, bossa, cool

• Publié par
    rv972
    le
Bonjour

je cherche des effets pour jouer dans le style jazz standard, bossa.
J'utilise un Korg AX100G mais je n'en suis pas satisfait. Je me sers seulement d'un ou de deux sons. C'est peu sur la quantité proposée !

J'ai déjà eu un Pandora P2 et un Boss ME8 mais je les ai revendus. Je n'arrive pas à trouver des sons qui me plaisent.

J'utilise une Ibanez Artist petite demi caisse. Et finalement, je la branche en direct sur la console , parfois avec une pédale chorus.

Je n'utilise jamais de distorsion ou de son saturé.

Mais pour jouer un blues, ou un morceau de Santana, j'aimerai changer de son.

Je me demande s'il faut que je cherche un multi effet plus cher ou s'il faut que je choisisse plutot un ampli avec des effets incorporés.

Merci de votre aide.

Hervé
Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le
Si tu utilise peu d'effets, un multi-effet ou un ampli à effets intégrés (comme le Vox Valvetronix) me parait peu utile (autant acheter un meilleur ampli mais avec moins d'options). Perso je préfère avoir un bon petit set de pédale. Pour de la bossa ou du jazz (et comme tu joue donc en direct sur la console), je dirais un préamp Tech 21 Sansamp pour la chaleur et le punch ainsi qu'une légère reverb pour la profondeur...là je te conseillerais l'Electro Harmonix Holy Graal qui est très chaleureuse et ajoute un léger "grain" au son. Pour un son blues un peu crunchy, je te conseillerais plutôt une Marshall Bluesbreaker ou une Boss Blues Driver. A côté de ça, je ne sais pas si tu accroches sur la wah-wah, en ce qui me concerne, je joues surtout du blues et j'adore ajouter quelques touches de wah et là je suis totalement fan des Real Mc Coy custom, vôla...

En ce moment sur effet guitare...