Effets "Another Brick in the Wall"

fennec
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fennec
    le
Salut.
Je cherche les effets que Davis Gilmour utilise dans ce fabuleux et legendaire solo qu'il joue dans "Another brick in the wall" (Disto, Compresseur, Reverb, Delay,etc....etc...) ainsi que les réglages d'equaliseur et de micros guitare.
J'utilise une guitare style Stratocaster avec un ampli type Marshall.
Ca fait un an que j'ai attaqué la guitare et je ne maitrise pas encore à fond les effets de mon rack donc ce coup de pouce m'aiderais à comprendre les effets.
Merci d'avance.
fennec
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fennec
    le
up
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai retrouvé une interview de Bob Ezrin (producteur de The Wall) et voilà ce qu'il en ressort :

Gilmour a utilisé une strat branchée directement dans la console avec juste de la compression ajoutée à la console. Le compresseur règlé très fort ajoute une légère overdrive en même temps que l'effet typique de la compression.
Le type de compresseur utilisé est un engin de studio (sûrement à lampes)

Pour le reste (echo et réverbe), c'est ajouté au mixage (encore des bécanes de studio).

Ce que je te conseille, c'est d'essayer ta "type" strat dans ton "type" marshall avec le son le plus clair possible et d'ajouter de la compression (en pédale avant l'ampli ce serait mieux). Pour le choix du micro, je dirais position 1 ou 2. Essaye et voie ce qui colle le mieux.
Voilà.
sk8peace
moi je rajouterait quand meme a ca un ptit delay et pourquoi pas un chorus et evidement la reverbe comme disait mon predecesseur
v-amp2 a vendre ou a echanger parfait etat avec accessoire mp
Bitozar1
pour l'équaliseur, faudrai p'têt aussi faire une bosse dans les médiums, non ?
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
maxsauzaie
je conseillerai une gratte et un ampli et a la limite un compresseur ou equalizer, mais rien d'autre, c'est pas un chorus qu'il faut mais plusieurs grattes.
Bitozar1
plusieurs grattes pour le solo ?
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
El Vador
Gilmour a effectivement branché sa gratte en direct dans la console pour le solo ; à la différence que ce n'était pas une Strat, mais une Gibson Les Paul Goldtop '59 equipée de micros P90.

je pense que dèjà, ça joue pas mal sur le son...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Autant pour moi, c'est bien une gold top. Bravo à ceux qui suivent.

Triple et au lit.

En ce moment sur effet guitare...