Effets soul to squeeze

ninigame
hello,

Etant un fan des red hot de la première heure, je cherche à connaître les effets utilisés sur soul to squeeze..

ya un chorus ? quelle pédale ? (boss ce-1 ou une autre ?)
un phaser ? lequel?
un compresseur ?

muchas gracias

en fait je cherche également a connaitre la liste des effets utilisés sur BSSM (cf video funky monks)
pédales et autres voilou
gregchat
c'est vrai que son matos à cette époque c'est un peu nébuleux
j'ai fait un post pour trouver les effets sur le refrain de blodd sugar sex magik et c'est tombé à plat

Le Phaser, c'est phase 90 MXR qui maintenant est remplacé par un Moog
A vue d'oreille (!!), et pour avoir essayé de la jouer, je pense que il y a minimum un flanger, peut-etre couplé à un compresseur.

Concernant la satu, je penche pour une très lègère OD, voir un son clean/crunch.

Mais le flanger me parait etre la base du son de soul to squeeze.

Peut-etre sur guitargeek y'aura le nom des pedales.
ninigame
ANIBALcinq a écrit :
meuh non, rassures-toi...

Il y a un gros topic sur le matos des pros:

https://www.guitariste.com/for(...).html

La liste est en première page


oui merci je connaissais, j'ai relu ce qui concernait frusciante et ya que la periode actuelle, ce qui me pousse à penser que je suis pas fan de son son actuel que je trouve trop synthétique, trop bricolé à mon goût j'adorait la fraicheur technique et la spontanéité du son de BSSM (notamment sur funky monks) étant moi même fan du son compressé et de la prise analo avec les effets avant mixage.
bref c'est très puissants mais moins froids que les enregisrements actuels.
ninigame
simon jeremy a écrit :
A vue d'oreille (!!), et pour avoir essayé de la jouer, je pense que il y a minimum un flanger, peut-etre couplé à un compresseur.

Concernant la satu, je penche pour une très lègère OD, voir un son clean/crunch.

Mais le flanger me parait etre la base du son de soul to squeeze.

Peut-etre sur guitargeek y'aura le nom des pedales.


ahh voila une piste interessante faut que j'ecoute ce que ça fait un flanger (je confond toujours phaser (son qui tourne je crois) flanger et chorus... bref

hors sujet: pour la saturation présente sur BSSM notamment my lovely man je crois qu'il avait couplé des vieilles tetes marshall pour une grosse disto baveuse (je me demande même s'il ya pas une wha en position ouverte?)
ninigame
simon jeremy a écrit :
A vue d'oreille (!!), et pour avoir essayé de la jouer, je pense que il y a minimum un flanger, peut-etre couplé à un compresseur.

Concernant la satu, je penche pour une très lègère OD, voir un son clean/crunch.

Mais le flanger me parait etre la base du son de soul to squeeze.

Peut-etre sur guitargeek y'aura le nom des pedales.


ouaip après reecoute on dirait bien un peu de flanger ya pas un chorus aussi ?
ninigame
allez je m'archive ce message pour les gens interessé à l'avenir les seules infos que j'ai trouvé sur cette époque c'est sur le site de frusciante:

BloodSugarSexMagik
(1991 Warner Bros.)

Equipment

A more mature and grown up Frusciante used a large variety of equipment for BSSM. To compile everything that was used during the BSSM sessions would be extremely hard to do. Listed below, is what is known to have been used:

Various Fender Stratocasters, Marshall stacks (Bass Head and Guitar Head together), Original Crybaby Wah Wah (Used on "Naked in the Rain" and "BloodSugarSexMagik"), Boss OD2 Overdrive pedal, compressor and chorus pedals, 12 string Maton acoustic on 'breaking the girl' and a red 1969 fender jaguar, Soul to Squeeze is played through a fender twin reverb, The majority of the songs on this album are played on the neck pickup position

This is one of the most important albums of the 90's. It was one of the groundbreaking albums of our era, creating a new and exciting sound that is still considered as revolutionary in not only the rock industry, but the whole music industry as well. Ballads such as "Under the Bridge" & "Breaking the Girl" and funkrock fusion tunes like "Suck My Kiss" and "Give it Away" will be always looked at as ahead of their time.

At the end the century, BSSM was voted by a well respected German music magazine as the best bass album of all time. It has also graced practically every top 10 list for "Best Rock Album" & "Most influential" album of the 90's and of all time. You can thank the chili's here for heavily inspiring the rapmetal movement of the late 90's. Various members of 311, Korn, Rage Against the Machine, Limp Bizkit, Incubus & many other bands have been quoted as saying the RHCP as one of their biggest influences. This is also where John developed his own personal technique during this album.

The emotion and life put into these tracks is indescribable to say the least. Without John, BSSM would have never happened and the rock scene would have definitely sound different coming into the 21 century. John leaves in the middle of their 1992 Japan/Euro tour. Life as a member of the Red Hot Chili Peppers abruptly ends here and a whole new chapter begins...

En ce moment sur effet guitare...