Effets sur une note

Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Salut a tous,
Le titre est pas très clair,en fait je cherche des effets qu'on peut utiliser en les enclenchant quand on reste appuyé sur la pédale et qui se désactivent dès qu'on relâche.Est ce que ça existe?Sinon,est ce qu'une pédale permet de faire fonctionner les effets qu'on a deja sur ce principe?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Starfucker Inc.
en remplacant les footswitch par des switch momentané.
Mais quel serait l'intéret ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
milamber008
Starloser a écrit :
en remplacant les footswitch par des switch momentané.
Mais quel serait l'intéret ?

L'effet de surprise.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Lotus Eater
Y a un mode sur le Flanger BF3 de Boss comme ça, et il s'appelle "Momentary". L'effet ne fonctionne que lorsque tu as le pied sur la pédale.

Donc oui, ce principe existe.
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
L'interet serait d'utiliser certains effets sur des laps de temps très courts,ce qui est compliqué avec des switches ou on doit appuyer deux fois.Par contre,je veux pouvoir continuer a utiliser mes effets normalement,donc je cherche plutot des pédales qui ont cette fonction,ou une sorte de routeur(je suis pas sur du terme) qui me permettrait d'utiliser mes effets comme ça.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Starfucker Inc.
pour le "routeur", on appelle ça plutot un loopeur d'ailleurs, il va falloir que tu te le fasses car cela n'existe pas dans le commerce. En revanche ça va etre très simple à faire.
Va sur techniguitare.com

Sinon pour les effets qui ont cette fonction, il n'y en a que très très peu à mon avis.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Patchuko
Oui, en fait il te faut un looper mais qui serait modifié avec un switch momentané.

Quand le looper est OFF le signal entre par le IN et ressort par le OUT.
Quand le looper est ON le signal entre par le IN, sort par le SEND, passe dans tous les effets que tu veux, rentre dans le RETURN et ressort par le OUT vers le reste de ta chaîne.

Tu peux ajouter un switch fugitif qui fait que quand ton looper est OFF, une pression momentanée fait qu'il passe quand même en ON le temps que tu gardes le pied sur le switch. Comme ça tu utilises ton effet quand tu veux. Et ça marcherait avec n'importe quel effet, ou même avec plusieurs effets en même temps !

En ce moment sur effet guitare...