Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Effets U2 - The Edge

Hello chers tonelabers !
Je suis également l'heureux propriétaire de ce joli pédalier bleu en version SE et je viens vous demander un peu d'aide pour un concert qui va avoir lieu très prochainement dans lequel il y a un set U2 classique...(Beautiful Day, Where the streets have no name, One, I still haven't found what i'm looking for, Elevation)
Oui je sais ... avoir les sons du Master ès de The Edge pas simple mais si vous avez je suis preneur !
Je n'ai pas trouver ce que je voulais en page 1 les liens sont apparemment plus valides...
Merci d'avance les amis !
///*** Vox ToneLab Users Club ***
Merci Mister !
Mais malheureusement je n'ai pas trouvé ce qui m’intéresse sur ce topic...
En fait ce qu'il me faudrait précisément, ceux sont des presets pour mon Tonelab...
Merci quand même ;-)
///*** Vox ToneLab Users Club ***
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    UXO
    le 15 Jan 13, 13:37
edge ne joue pas sur un tonelab, ça se saurait.
tourne les boutons et bon courage
Invité
eagle79 a écrit :
Hello chers tonelabers !
Je suis également l'heureux propriétaire de ce joli pédalier bleu en version SE et je viens vous demander un peu d'aide pour un concert qui va avoir lieu très prochainement dans lequel il y a un set U2 classique...(Beautiful Day, Where the streets have no name, One, I still haven't found what i'm looking for, Elevation)
Oui je sais ... avoir les sons du Master ès de The Edge pas simple mais si vous avez je suis preneur !
Je n'ai pas trouver ce que je voulais en page 1 les liens sont apparemment plus valides...
Merci d'avance les amis !


Comme tu l'indiques avoir le son à l'identique est quasiment impossible, il faut donc chercher l'esprit plutôt que la lettre.

Pour "Where The Streets" c'est simu Vox AC30, strat en position intermédiaire chevalet + central, un delay transparent (à la croche si j'ai bonne mémoire) avec 3-4 répétitions... A peaufiner en fonction de ton matos.

"I still Haven't Found" la base doit être assez proche.

Pour les autres morceaux c'est à mon avis beaucoup plus compliqué. Il me semble qu'il y a une Univibe sur "One" (dont tu dois pouvoir approcher le rendu avec un phaser). "Elevation" faut une Whammy (voir la séquence assez marrante de "It Might Get Loud").
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 15 Jan 13, 18:20
Les couplets d'Elevation, c'ets une fuzz, la Kay Fuzztone (montée dans un châssis de wah-wah). Bref il fait varier la tonalité de la fuzz en jouant, rien de plus.

Il y a bien de la leslie sur les couplets 2 et 3 de One mais ce n'est pas rigoureusement indispensable.
lemgement lemg
Merci pour vos précieux conseils les amis !!
///*** Vox ToneLab Users Club ***

En ce moment sur effet guitare...