Salut!
Bon je viens pas pour les femmes à poil. Regarde mon post sur le "Voiceprism", je donne pas mal d'infosur ce rack top class professionnel pour les chanteurs.
Je vois que tu es fan de Gathering non? Sache que l'ingénieur d'Aneke en possède un dans son arsenal. Ou alors j'ai halluciné la dernière fois que les ai vu au Rockstore à Montpellier.
Moi, perso, je suis chanteur aussi : mon type de voix va de celle de David Draiman (disturbed) à celle de Burton (fear factory). Je chante aussi bien dans le mélodique (à la Brandon Boyd d'Incubus) que dans l'hyper crié à la meshuggah ou à la pantera.
J'utilise le voiceprism afin d'obtenir un traitement studio en live : compresseur, limiteur, equaliseur et noise gate. Aussi pour les effets : chorus, flanger, delay et reverb (très bonne qualité d'ailleurs).
Grave au voiceprism, tu peux aussi transformer ta voix : grâce à la modulation "grain", "rauque", "spectre" ou "vibrato".
Dernier conseil : n'utilise pas de disto pour la voix, c pas très agréable même si souvent, des chanteurs comme Manson en utilise de manière très discrète. je pense que si tu recherches un effet disto, préfère une equalisation un peu saturé avec un effet "grain" plutôt que filtrer ta voix avec de la disto. Ce n'est que mon avis personnel mais bon.
Voila,
PS : pour écouter les produits de TC HELICON (voiceprism, voiceworks etc... va sur
www.tc-helicon.com ou sur mon post en tapant "voiceprism" dans le moteur de recherche du forum de guitariste.com)
John