Effets voix

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
je sais c'est vraiment pas sport de vous faire croire qu'il y a des demoiselles dénudées sur ce topic mais vu l'engouement qu'il y a eu sur mon dernier sujet ( 0 messages) je voulais trouver un moyen de faire venir du monde pour repondre a ma question.........

alors voila ma question........
j'ai vu sur un bouquin des pedales d'effets dédiées pour la voix et je voulais savoir si vous connaissiez des liens.......
je voudrais de la saturation du delay.......pour du live

ou alors j'ai vu ca

chui pas tres porté pedalier alors.....

merci pour vos nombreux message pour aider un artiste a devenir une star
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Edite ton titre stp
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
et j'ai foncé ...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
C'était trop beau pour être vrai.

Tu vois, tu as des réponses, mais pas à tes questions.
Meshuggesk
Salut!

Bon je viens pas pour les femmes à poil. Regarde mon post sur le "Voiceprism", je donne pas mal d'infosur ce rack top class professionnel pour les chanteurs.
Je vois que tu es fan de Gathering non? Sache que l'ingénieur d'Aneke en possède un dans son arsenal. Ou alors j'ai halluciné la dernière fois que les ai vu au Rockstore à Montpellier.
Moi, perso, je suis chanteur aussi : mon type de voix va de celle de David Draiman (disturbed) à celle de Burton (fear factory). Je chante aussi bien dans le mélodique (à la Brandon Boyd d'Incubus) que dans l'hyper crié à la meshuggah ou à la pantera.
J'utilise le voiceprism afin d'obtenir un traitement studio en live : compresseur, limiteur, equaliseur et noise gate. Aussi pour les effets : chorus, flanger, delay et reverb (très bonne qualité d'ailleurs).
Grave au voiceprism, tu peux aussi transformer ta voix : grâce à la modulation "grain", "rauque", "spectre" ou "vibrato".

Dernier conseil : n'utilise pas de disto pour la voix, c pas très agréable même si souvent, des chanteurs comme Manson en utilise de manière très discrète. je pense que si tu recherches un effet disto, préfère une equalisation un peu saturé avec un effet "grain" plutôt que filtrer ta voix avec de la disto. Ce n'est que mon avis personnel mais bon.

Voila,

PS : pour écouter les produits de TC HELICON (voiceprism, voiceworks etc... va sur www.tc-helicon.com ou sur mon post en tapant "voiceprism" dans le moteur de recherche du forum de guitariste.com)

John
Meshuggesk
dE RIEN!
Maintenant, à toi de faire les bons choix quant à l'achat du matériel. Franchement, pour la voix, tu as TC Helicon qui fait du bon boulot et Digitech.
Si tu as besoin que d'une reverb-delay, tu peux taper dans MICROVERB 4 de chez ALESIS par exemple!

John
Meshuggesk
Tu aimes ETHS???
Question : pourquoi?

John
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
Meshuggesk a écrit :
Tu aimes ETHS???
Question : pourquoi?

John

parseque la musique est bien violente et sombre a souhait
par ce que la voix de candice(la chateuse) est impressionnante et en plus elle est d'une sensualité sur scene(si si) totalement contrasté avec la musique sans parler du jeu de scene des autre membres du groupe.

un jour on fera leur premiere partie, enfin j'espére

pouquoi t'aime pas?
JeffJeff
On dirait des jouets ces trucs Digitech, il pourrait un peu améliorer l'esthétique de leurs machines...
JeffJeff
On dirait des jouets ces trucs Digitech, il pourrait un peu améliorer l'esthétique de leurs machines...

En ce moment sur effet guitare...