Effets wah-wah guitare de Slash

malmsteen77
Hello,
je viens de retomber sur une vidéo des guns que j'avais à l'époque en vhs, ou Slash fait l'intro de voodoo child en enchainant sur vicil war dont voici le lien

A la 23 sec on voit une pédale wah-wah mais on dirait une pédale de volume, à votre avis c'est quoi la référence de cette pédale ?.
J'adore le son, elle a beaucoup de débattement façon morley un peu

Merci beaucoup

@+
malmsteen77
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En fait, Slash utilise une wah-wah en rack, i.e. le circuit de l'effet est dans un boîtier rack auquel il raccorde des pédales d'expression disposées à divers endroits de la scène.
C'est ce que tu vois sur la vidéo (enfin j'imagine, je n'ai pas regardé mais je me souviens de ce qu'il utilisait à l'époque).
Avantages de la chose :
_ le circuit de l'effet reste dans le rack et ça évite de faire transiter le signal par des kilomètres de câble
_ il a accès à sa wah-wah à divers endroits de la scène

Inconvénients :
_ c'est plus cher
_ ça prend de la place pour qui n'a besoin que d'une bête wah-wah

Si mes souvenirs sont bons, à l'époque des Use your illusion, il se servait des EMB.
Maintenant, c'est le rack Dunlop.

Pour information, tu peux reprendre tout ce message en remplaçant Slash par Kirk Hammett et Use your Illusion par Black album, ça marche aussi.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
De mémoire oui, c'est ça.
lemgement lemg
malmsteen77
ah ok, donc c'etait bien une pédale d'expression.

avec un circuit en rack.

Merci beaucoup pour vos réponses. j'adore ce son de wah ou on peux aller bien loin, j'ai pas autant de débatement avec ma wah hendrix... j'arrive pas à obtenir ce son pour faire voodoo child, un peu comme stevie ray vaughan aussi qui l'avait repris sur could stand the weather
Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le
dommage que l'on entende pas Slash , il sort pas assez du mix :/ , trop bon ce morceau
malmsteen77
ça fait 15 ans que j'écoute les guns et leur son me fait toujours autant halluciner, même le son de basse de Duff, ce son qu'on retrouve sur le morceau right next door to hell, je sais qu'il jouait sur du gallien gruger, mais je sais pas y'a que lui qui a ce son là, vraiment différent du son de basse compressé genre funk, jazz et compagnie. Je sais pas ce qui donne cet effet à la basse pour avoir un son pareil.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Déjà, il joue au médiator et avec une attaque qui ne m'a pas l'air d'une rare finesse, alors ça l'aide à avoir ce son le père Duff.
Et puis les GK donnent un son assez métallique je crois.
A part ça, il y a assez souvent (pour ne pas dire tout le temps) du chorus sur sa basse.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...