Efficacité d'un noise gate

gastonlagrat
salut,
je cherche à améliorer ma config et souhaiterais diminuer le bruit de fond inhérant au micros simples couplés avec de la disto.
En effet je joue beaucoup avec mon volume de guitare. Lorsque je baisse le volume guitare sans couper la disto cela ronfle pas mal.

Est ce qu'un noise gate peut être efficace sans dénaturer le son, sachant que je n'ai pas de boucle d'effet dans mon ampli ? (ampli à lampe de type marshall plexi + telecaster)

Si ça marche , quel modèle de qualité me conseillez-vous ? (budget jusqu'à 200-300€)

Merci
gastonlagrat
merci,
est ce que ça fonctionne aussi un ampli sans boucle d'effet ?
Et est ce compatible un jeu utilisant le potard de volume ?
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 11 Janv 2016, 18:19
gastonlagrat a écrit :
merci,
est ce que ça fonctionne aussi un ampli sans boucle d'effet ?
Et est ce compatible un jeu utilisant le potard de volume ?

celui que j'utilisais était après la guitare....
pour ta deuxième question, je ne sais pas trop car je ne joue pas trop comme ca (tu as un monocanal?)

A priori je dirais que ca doit marcher (il est vraiment tres bon) mais je pense aussi que ca depends de "combien" tu vas utiliser le potard. C'est possible que si tu réduises trop tu passe sous le seuil ou que la valeur seuil que tu as défini devienne inadaptée. A mon avis seul un test avec to n matos pourra te donner la réponse. De toute manière si jamais tu commandes sur un mag allemand tu peux toujours le renvoyer et te faire rembourser si ca ne marche pas comme tu le souhaites. Mais c'est clairement le meilleur noisegate actuel...

En ce moment sur effet guitare...