ELECTRICIEN j'ai besoin de VOUS !!!!!!

Salut a tous...
j'ai un petit probleme, je viens d'acheter une pedale multieffet BOSS Gt6B aux USA....or Ici les prises ne sont pas pareilles...j'ai donc acheté une terminaison "européenne" mais quand j'ai branché le pedalier l'adaptateur a brulé et les plombs ont sauté.....je suis parti me renseigner dans un magazin de pedales a paris et un vendeur ma dit que je me suis fait baiser et que je devais acheter une pedale en europe car le tension sont differantes la bas et ici et que ma pedale ne marchera jamais ici avec une prises européene ( bref il voulait carrement que jachete un nouvo pedalier) mais je suis parti voir un autre magasin de muisque et il ma dit que c'etait des conneries....il ma précisé que les tension sont bien differantes...(110V aux USA et 220V ici) et que je devais juste acheter un transformateur de tension....
QUE DOIS JE DONC FAIRE ? cela marchera t il si j'achete un transformateur de tension ? que faut il que j'achete de plus pour etre sur que ca marche ! (etant donné que ma pedale BOSS demande du 14V) ?
merci de l'aiddddddddeeeee c trop complique for me......JE VEU JUSTE JOUER DE LA BASSE SUR MON BO PETIT PEDALIER
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
j'esperes pour toi que le pedalier n'as pas morflé (verifie quand même) il devrait quand même y avoir un fusible.....
pour le transfo n'importe lequel devrait faire l'affaire (mais le 14v pas facile a trouver) ou carrement achetes le transfo vendu avec ton pedalier en europe
caligory
je me suis acheté une pédale que j'ai fait venir des usa. Je suis allé au BHV et j'ai acheté un adaptateur avec plusieurs embout et différents voltage. ça coûte 12 euros je crois et c'est fait pour, donc pas de problèmes.
coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
je crois pas que tu trouveras de transfos 14V, comme te l'as dit caligory, il n'y a pas au dessus de 12V! je suis moi-meme elctrotechnicien et j'en ai jamais vu!
ça serait etonnant que ton pedalier ai cramé, les alims sont generalement protege contre ces erreurs de branchement!
tu as 2 solutions:
-acheter l'alim europeenne (comme ça a deja ete dit
-t'en faire une toi-meme (je peut te fournir des plans pour ça, si ça t'interresse, contacte moi en PM)

En ce moment sur effet guitare...