Electronique : les mystéres

YAPOUSSIE
hier soir j'ai rebranché mon Boss rc20 ( looper ) enfermé dans sa boite depuis 6 mois sans voir le jour , pour une question de pratique sur ma guirlande qui allimente en gros 3 pédales j'en ai décalé une pour placer le rc20 en condition optimum jusque la rien de grave , au bout de 1 heure je regarde mon accordeur et la l'aiguille a fond a droite entre temps j'avais viré le rc20 , une heure avec le joujou c'est largement suffisant pour moi , donc je repositionne mes cordes avec l'aiguille au centre tout en me disant que ca sonne quand meme un peu grave et que les cordes sont un poil plus molles , je controle avec ma strat et la tonalité du téléphone pour le "LA" résultat pour moi l'accordeur a un probleme de 1 ton , aprés une bonne demi heure de recherche je me suis apercu que si je décale mon accordeur d'une place sur la guirlande , il me descends ma tonalité de 1 ton : pratique les guirlande hein..........
trop fort.......
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
essayedefairedesphrasespluscourtesmetdelaponctuationetmettontexteenformecestillisiblesinon...
YAPOUSSIE
Basstyra a écrit :
essayedefairedesphrasespluscourtesmetdelaponctuationetmettontexteenformecestillisiblesinon...

a ouai ?

Je présise pas la réponse de ma fille de 11 ans qui viens de lire ta réponse...
So many different suns
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
hum... avec ma fuzz factory selon les reglages je capte la radio... jusque là rien d'exceptionnel.

Sauf que je passe d'une station a une autre avec un drole de moyen:

gratte branchée, volume a zero: station allemande.
jack de la gratte debranché avec le doigt pour faire contact sur le jack... : station francaise...

:mdr:
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Dailleurs ma Fuzz factory doit te rappeler quelque chose YAPOUSSIE....
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Si tu te sens l'âme d'un chasseur de fantômes tu peux toujours aller chercher le multimètre et mesurer tension et courant en sortie des différents jacks de la guirlande.
Enfin il n'en demeure pas moins que ça reste extrêmement bizare. C'est un accordeur assez ancien ?
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
YAPOUSSIE
Gabouel a écrit :
Dailleurs ma Fuzz factory doit te rappeler quelque chose YAPOUSSIE....

ha que oui , des regrets traversent mon esprit parfois , j'ai d'ailleur failli en racheter une la semaine derniere , mais bon sur un ac30 y parais que c'est pas vraimant ca ....
sinon super la FF en plus elle c'est un bel objet , pour les radios allemandes déja dans les années 80 avec des potes ont avaient ce genre de problemes , et c'etait 100% de radios allemandes.
l'accordeur et assez récent ( korg gt12 ) ca ne ma dérange pas ce probleme je trouve ca meme "marrant" en meme temps je me demande maintenant comment sera le son si a la place de l'accordeur je met une pédale
So many different suns

En ce moment sur effet guitare...