Eleven rack, le retour

Forum Avid
Forums
hepathus69
sorti en 2010 ( 8 ans déjà !) l'eleven rack est en fin de vie commerciale, on en trouve autour des 200 euros en occaz (assez rare quand même) et environ 350 euros en neuf…sans pro Tools…
perso j'ai toujours trouver qu'il sonnait pas trop mal notamment sur les vidéos dispo sur YouTube, mais jamais eu l'occasion de l'entendre en vrai, j'ai donc sauté le pas vu le prix qui correspond au prix d'une belle pédale boutique.
tout à été dit sur le bouzin en long en large et en travers mais je traverse une crise de gas, alors...
aussitôt commandé, aussitôt reçu, je décide de le tester avec un bon casque, (pour ne pas déranger madame !)et là l'horreur, son trop compressé, disto de type moustique, son froid et trop digital, etc,etc, je change donc de casque afin de vérifier quand même, puis après 4 casques différents et divers réglages je jette l'éponge...
dès le lendemain avant de le ré-emballer pour le mettre sur le boncoin, je retente le coup en branchant l'engin sur un ampli en rack (palmer) et un cabinet 2x12 équipé en celestion g12, et là surprise, une vraie tuerie ! je retrouve là le plaisir de jouer, la bete restitue bien toute les nuances des guitares, je me ballade dans tous les presets d'usine et ils sont pour la plupart assez bon (rare pour etre souligné, souvent les presets d'usines sont baclés ou racoleurs)bref je reste des heures à jouer et à créer des presets en tout genre...
l'eleven rack n'accuse pas trop le poids des ans les simus sont bien réalistes et il n'a pas à rougir face à mon helix, bien au contraire, de plus il est très simple d'utilisation...
conclusion : ne jamais se fier aux sorties casque ! et parfois le matos 'ancien' peut sonner aussi bien que le nouveau dans certaines conditions...
voilà pour ceux qui hésitent encore, j'ai voulu donner mon expérience, à voir dans le temps si il remplace mon helix...
Elric66
Salut. J en ai eu un. Avec l expansion pack. Pour améliorer le rendu au casque, j'ai utilisé des simu de cab autres, le WOS de Two Notes et ça change tout ! Son plus épais, plus large. Puis grace au pack dans lequel il y a de bons equa, j ai travaillé sur les hautes fréquences pour atténuer l'aspect numérique des aigus avec un résultat sympa. La conjonction des deux a donné un résultat nettement plus sympa que les sons d usine.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
tu compares ce que tu possèdes dans ton 11R et la liste du lien :


http://www.avid.com/plugins/el(...)tions
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Rob-Romeo
Bonjour
J'ai une question à propos de l eleven rack.

- peut on s'en servir comme une interface audio pour enregistrer un ampli via un micro comme le sm 57 ?
dhaiphi
Tout à fait.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fredyshred
L'eleven rack est aussi bon que ce qui est sorti maintenant. Je ne comprend même pas le Headrush hormis une question de pognon ... Ca fait cher le release pour charger des Irs ....

Mais avec un torpedo cab dans la boucle c'est vraiment le pied. Et les simu de JCM800 m'ont fait vendre mon VRAI JCM800 d'ailleurs. J'ai franchis le pas quand je me suis rendu compte qu'en blind test c'était kiff kiff..

Son seul point négatif je trouve c'est qu'il aurait pu être encore plus mieux. Pour le prix, couplé à un torpedo CAB par exemple, il botte le cul de l'headrush et du boss gt1000. Helix, je ne sais pas, parce que l'helix a tellement d'option .. Mais en terme de son il est vraiment bon
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
bobofran
Je suis en train de regarder pour un multi/ simulateur d'amplis pour du home studio.

L'Eleven Rack fait partie des trucs que je regarde dans la gamme de prix (200-400 euros), je ne sais pas si c'est celui là que je retiendrai au final mais par rapport à la concurrence (Mooer, Boss et Line 6) ce qui me marque c'est la dynamique supérieure aux autres ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Rob-Romeo
Et en tant que interface il tient le haut du pavé ou c est juste un gadget ?

Car quand je compare les prix avec juste une interface de base ....pour moi y a pas photo l'eleven est complet . Mais justement trop de trop est souvent mauvais .

En ce moment sur effet guitare et Avid...