Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel carte son low cost pour ProTools

Forum Avid
Forums
InSickCure
Alors voilà, j'utilise abondamment Cubase et j'aimerais bien avoir protools... vu que certaines options sont vraiment très pratique sur ce soft.
Quel carte son (la moins chère possible) me conseilleriez vous pour avoir protools? La carte son n'a pas besoin d'être super étoffée (à part peut etre pouvoir gerer du midi) car j'ai déjà une Motu 828MK2.

Merci pour les réponses
boattraveller.bandcamp.com
vgta
  • #2
  • Publié par
    vgta
    le 06 Mar 08, 01:55
Jettes un oeil sur la gamme M-Audio
InSickCure
yep, tu aurais un modèle précis ?
Je ne connais pas du tout les produits M-Audio en fait.
boattraveller.bandcamp.com
catfish
tu n'as pas le choix en fait car pro tools ne fonctionne qu'avec du matos digidesign...
apres tu as un pro tools m powered qui fonctionne avec pas mal de carte ou table m-audio..mais uniquement chez m'audio !
je te conseil plus simplement d'acheter un pack m-box de ton choix le pro tools m-powered etant tres peu rependu.
va sur le site digidesign tout est explique.
@+
well i wish...i was a catfish
InSickCure
oui oui je sias tout ca
Mais je me demandais quel était le périph le moins cher. Car ca me servirait vraiment qu'à avoir ProTools.
Donc à mon avis, le truc le moins cher, ce serait une bête Mbox1.
boattraveller.bandcamp.com
Red_Fish
InSickCure a écrit :

Donc à mon avis, le truc le moins cher, ce serait une bête Mbox1.


attention, la Mbox1 ne supportera pas indéfiniment les misa a jour de PT (marketing oblige) ...
InSickCure
ha ouais juste... On dirait qu'il va falloir casser la tire lire alors ..
boattraveller.bandcamp.com
Red_Fish
InSickCure a écrit :
ha ouais juste... On dirait qu'il va falloir casser la tire lire alors ..


bah ouais, c'est un peu le problème de PT, c'est que c'est pas donné.
apres c'est un bon investissement, puis ca se revend toujours bien d'occaz les systemes Digidesign ...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Manu
    le 06 Mar 08, 16:10
InSickCure a écrit :
ha ouais juste... On dirait qu'il va falloir casser la tire lire alors ..


Quelles sont les options de PT qui te sont indispensables et qui ne sont pas dans Cubase (mais quel Cubase) ?
InSickCure
Je trouve que Protools est plus facile (plus rapide) pour tout ce qui est editing, je n'ai pas encore trouvé de plug in sur cubase qui propose un side chain,... Evidemment chaque soft a ses avantages. Et comme on travaille avec Protools à l'ecole, j'aimerais bien l'avoir chez moi aussi.
Car quand j'y touche plus pdt 3 mois, j'oublie tout.
boattraveller.bandcamp.com
catfish
pourquoi tu prends pas une mbox 2 mini ou micro ?
ou une mbox 2 normal en occas sur ebay, vu le change en se moment ca revient vraiment pas cher.
well i wish...i was a catfish
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Manu
    le 07 Mar 08, 09:16
InSickCure a écrit :
Je trouve que Protools est plus facile (plus rapide) pour tout ce qui est editing, je n'ai pas encore trouvé de plug in sur cubase qui propose un side chain,... Evidemment chaque soft a ses avantages. Et comme on travaille avec Protools à l'ecole, j'aimerais bien l'avoir chez moi aussi.
Car quand j'y touche plus pdt 3 mois, j'oublie tout.


C'est sûr que quand on a ses habitudes sur un soft, ce n'est pas forcément évident d'être aussi efficace rapidement sur un autre.
Red_Fish
catfish a écrit :
pourquoi tu prends pas une mbox 2 mini ou micro ?
ou une mbox 2 normal en occas sur ebay, vu le change en se moment ca revient vraiment pas cher.


la micro c'est un peu du foutage de gueule qd meme

En ce moment sur effet guitare et Avid...