Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Protools et plug in gratuit.

Forum Avid
Forums
blue furs
Salut a tous,

je bosse d'habitude sur cubase, mais apres un recent enregistrement studio,
je voulais faire quelques arrangements et retravailler les morceaux. j'ai récupéré les pistes enregistrées sous protools et installé le logiciel chez moi.
Je n'ai pas trop de soucis pour m'en servir. Par contre, j'ai voulu tester quelques plug-ins gratos qui sont en nomdufichier.dll.
Je place le fichier dans le repertoire "plug-in" du dossier protools sur mon c:/
mais il n'apparait pas dans le insert de ma piste.
si quelqu'un sait comment ca fonctionne je suis preneur.

merci d'avance.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
dhaiphi
Le chemin n'est peut-être pas valide ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
blue furs
ba il trouve les autres plug in qui ne sont pas en dll. Je pense que le probleme viens juste du fait que ca soit un dll.
Je ferais un export un cubase tant pis.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
dhaiphi
Protools est bien compatible VST, je suppose ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
blue furs
c'est du rtas mais vst ausi je suppose.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
funky r
pro tools n'est pas compatible vst il faut un plug de chez fx teleport qui se nomme vst wrapper pour les faire fonctionner. Si c'est du rtas cela devrait fonctionner logiquement.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
blue furs
funky r a écrit :
pro tools n'est pas compatible vst il faut un plug de chez fx teleport qui se nomme vst wrapper pour les faire fonctionner. Si c'est du rtas cela devrait fonctionner logiquement.


Ok merci pour l info
Ba en fait ce sont justes des fichiers .dll donc je sais pas ce que c'est.
Vst j'imagine puisque ca ne fonctionne pas. je vais tester ton logiciel.
Merci
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
kom75
  • #8
  • Publié par
    kom75
    le 23 Jul 08, 13:40
Pro tools supporte, suivant les versions (LE ou TDM/HD) les formats de plug ins RTAS (plateforme LE), TDM (plateforme HD ou le traitement est effectué par des DSP et non le processeur comme en RTAS), ou AS (plus très utilisé).
Dans le dossier plug ins de pro tools, il n'y a que des .dpm, pas de risque de pouvoir y mettre des .vst ni .dll.

Les dll sont les librairies dont se servent les plug ins, mais ce ne sont des dll uniquement sur windows, sur Mac c'est un autre format. donc ça ne suffit pas à faire tourner un plug in, il te faut aussi un .vst pour hôte type cubase, et un .dpm /RTAS pour Pro Tools.
Et tu n'obtiendras rien en changeant l'extension bien sûr!

Il y a effectivement FxPansion aui font des softs de conversion, VST to RTAS et consorts il me semble.

En ce moment sur effet guitare et Avid...