En plus de mon micro guitare ( b.band trans )

Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
salut a vous

j'aurais besoin d'un conceil

je m'explique , il y'a quelque mois , je me suis installer un micro dans ma taylor 712 ( un B.Band UST AST a2 ) et je trouve le son tres bien , mais ( oui, on ai jamais content )

j'aimerais savoir , possedent un toneport uX1 ( de line 6) je me demandais s'il etait pas possible de rajouter un micro statique , ou rythmique ( je ne sais pas comment vous applez cela ) pour donner un peu plus de presence a mon son , qui je trouve et pas encore assez present , ca manque de putch

mon son donne ceci
http://s65.yousendit.com/d.asp(...)38107

comme vous pouvez l'entendre , c'est pas super present ( vous allez m dire , c'est une question de reglages ), on dirait que l'on joue a 20 mettres de vous , et moi , je vvoudrais vraiment un truc plus present, un peu comme si vous vous trouviez dans la guitare , dans ce style
http://bdebretagne.free.fr/mp3(...)1.mp3

voila , je sais pas si j'ai etais clair ?? en tout cas merci pour vos future reponses

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
un petit up ( j'aime pas faire ca )

a+
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Tu as enregistré ça avec quel logiciel ?
Si c'est ton son "enregistré" qui n'a pas assez de présence (et pas ton son live) je dirais ceci :
- Regle bien les niveaux avant d'enregistrer, quand tu joues le plus fort ça doit être vraiment pas loin du rouge.
- Si tu veux plus de présence tu peux compresser la guitare
- Après il y a le mixage, là ta guitare lead est bien plus en avant que la guitare qui fait les espèces d'arpèges.
- Tu peux aussi laisser tomber les effets cheap du line 6 mais ça ce n'est que mon avis lol.
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
tu a raison , merci

oui, c'etait mon prmier enregistrement ce ma vie , donc je suis partie en kikette de yaourt

sinon, c'est avec live 4 que j'ai enregistrer ca

y'a t'il des logiciel de mixages ??

et me faut il vraiment un micro statique ??

merci
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Dans ableton live4 il y a surement de quoi faire un mixage digne de ce nom, et au moins de quoi regler le niveau de chaque piste les unes par rapport aux autres.
Pour le statique je ne peux pas répondre à ta place...
J'ai une electro acoustique et en direct dans la carte son (sans line6 blablabla) ça fait pas un son ignoble loin de là. Par contre ça fait plus un son pop song artificiel bien brillant là ou un statique reprend exactement le son acoustique que produit la guitare.
Mais avec le piezo sur une piste et un statique devant la guitare sur une autre piste, le tout mis en stereo, ça ouvre plus de possibilités.

Donc déjà fais une bonne prise, avec les niveaux tip top et juste le son de la guitare pour voir ce que ça donne. Parce que franchement là ta guitare ça pourrait être une Jim Harley et ton micro le truc fourni par conrad, je suis pas sûr qu'on ferait la différence.
Tu utilises quoi comme carte son ?
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
tien , voici juste le son de la guitare sans rien du tout ( aucun effet ni compresseur )

http://s37.yousendit.com/d.asp(...)2ANSF

voila , di moi si vraiment c'est une question de reglage ou pas

merci de ton aide en tous les cas

a+

ma carte son , c'est le toneport en faite
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Une chose, parmi d'autres, le MP3 de chez bdebretagne, il est en stéréo, non ?
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Il est sutout enregistré avec un piezzo et un micro dynamique certainement en rosace comme sur ma Yamaha.
Il est clair que malgré une meilleur prise de son et un meilleur mixage on aura de toute façon pas vraiment le meme son.
Trop de jour, nuit!
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Bon là sur jjjj.mp3 c'est déjà nettement mieux, on entend bien le son propre à la guitare, le son est plus présent, tu es d'accord Ted ?
Maintenant il y a quand même un petit problème, le son tremblote/sature un peu.
Si tu es sûr d'avoir bien reglé les niveaux (pas de saturation), si tu as ce même son chez toi dans ableton (avant export et conversion mp3), il se peut que tu aies un problème lié aux pilotes de la carte son.
C'est très con de dire ça mais vérifies bien que tu enregistres au minimum en 16 bits/44.1 khz.
Il faut bien libérer le maximum de ressources sur ton PC quand tu fais de la musique, et tu peux aussi essayer d'arranger les reglages de latence de la carte son ainsi que les buffers audio.

En ce moment sur effet guitare...