Enceinte amplifiée

micktaylor0
Bonjour,

J'aime jouer de la guitare et si possible en groupe. Cela m'amène donc régulièrement (répétition et quelques concerts) à transbahuter mon matériel.

Seulement voilà, j'habite en appartement et quand je pars je veux pouvoir emmener tous le matériel d'un coup. Aucune envie de faire des aller-retours entre ma voiture et l'appart pour charger le matériel.

J'ai donc du matériel en adéquation avec cette contrainte à savoir :

- 1 guitare
- 1 ampli
- 1 sac à dos fourre tout (pod xt, footswitch, jacks, cables d'alimentation, accordeur, jeu de corde, médiators etc...)

Toujours en quête de légèreté, je suis tombé sur une enceinte amplifié qui pourrait remplacer mon ampli :

http://www.boulanger.fr/encein(...)8.htm

Y'en a t'il parmi vous qui ont tester ce genre de config (pod dans enceintes amplifiée) ?

Merci d'avance pour vos réponses
pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le
A prendre une enceinte amplifiée, c'est plus cher mais ça voir les Line6 Stagesource LT2m...
micktaylor0
Merci pour cette réponse rapide.

En effet; ça a l'air pas mal mais hélas, ça reste hors budget pour moi (j'ai regardé chez thoman).

Mais ça confirme qu'on est pas obligé de jouer de la guitare avec un ampli. Une enceinte amplifiée peut donc faire l'affaire.

ça reste tentant pour moi.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Ça peut très bien fonctionner : le POD se chargeant de la simulation du couple Amp+Hp.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le
Tu as aussi le power engine chez Tech 21...
micktaylor0
Merci à tous pour les infos.

Le lunchbox répondrait assez à mes exigences (petit et léger pour un prix correct). Je vais creuser dans cette direction.

En ce moment sur effet guitare...