Enceinte de hifi sur un V amp ?

• Publié par
    dede76
    le
Bonjour je voudrai savoir si c' est possible de brancher un v amp (ou pod ou ...) directement sur une enceinte de chaine hifi ou sur kelke chose du meme genre koi
Et sinon cmt faire ...
Plizz des photos si c' est compliqué
gravityrem
nan c'est pas possible, il te faut obligatoirement un ampli de puissance a peu pres neutre entre ton v-amp et tes enceintes hifi
Mortal Kastor
ou alors si tu veux pas (pour des raisons de place) d'ampli "à part" tu peux opter pour des enceintes de sono amplifiées. ça rend très bien !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
gravityrem
faut compter autour des 100-200 euro pour avoir une grosse enceinte active

jette un coup d'oeil chez thomann ( berhinger doit pas etre trop mal placé niveau rapport qualité prix)
  • Publié par
    dede76
    le
ta pas un lien pour me donner un exemple
Devoluti0n
Salut, Merci pour tes infos gravityrem ! je voulais également savoir : comment savoir si une anceinte amplifiée suporte les fréquence d'une guitar ? car sinon est-ce que toutes les enceintes amplifiées fonctionne sans problemes avec nos grates et multi éffet / préamp ?
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
si c'est pour jouer dans ta piole, tu peux acheter des MS16 de chez behringer ce sont de petites enceintes amplifiés qui sont relativement neutres et qui suffisent largement pour gratter a la maison

EDIT , je m'en suis pris une paire pour le PC portable 60€...
gravityrem
etant donné qu'on joue sur preamp a modelisation (quand on utilise des enceintes amplifiées) et que l'amplification integré est tout a fait adaptée aux HP de l'enceinte, il y a aucun soucis !!!
(Dis toi bien que c'est "exactement" comme si tu ecoutais un CD avec une gratte enregistrée dessus avec ta baffle amplifiée :wink

maintenant, si tu joue sur preamp+power amp externe à lampes, c'est plus la meme musique (hoho jeu de mot :lol
la, une baffle hifi n'est surement pas adaptée, car les Haut paleurs de hifi ne sont absolument pas capable d'encaiser la dynamique considerable generée par les l'ampli à tubes ...

de plus si tu joue sur preampli "classique" ( comprenez par la "pas a modelisation", il est souvent depourvu de simulation de baffles... du coup, comme la reponse en frequence d'une baffle de guitare n'est pas comparable à celle d'une baffle Hifi, le son obtenu serait un poil trop "lisse", un poil criards, et pas assez present dans le medium ( en fait il manquera le coté "chaleureux" du son...)

voilou !!
Devoluti0n
Ok merci mec !! c'est bien précis tout sa !

Donc en gros anceinte amplifiée = no souci avec la blafle.

Bon à savoir !!

Yooooooooo je me lance je vais voir se qu'il y a d'interessant !

Merci encore !! aller hop sur thomann

Edit : c'est dans quelle rayon chez thomann ? mdr chu une daube lool
Semteks
Sinon si t'as une CHAINE-hifi la tu peux brancher ton vamp dedans et alors t'a le son qui sort de tes enceintes branchées a ta chaine hifi comme par magie.......
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Devoluti0n
semtex a écrit :
Sinon si t'as une CHAINE-hifi la tu peux brancher ton vamp dedans et alors t'a le son qui sort de tes enceintes branchées a ta chaine hifi comme par magie.......
lool oui mais ce sera jamais mieu qu'une vrai enceinte faite pour !

A moins d'avoir une chaine hi-fi qui déboite !

Sinon sur Thomann, c'est pas écrit enceintes amplifiées lol

C'est ou qu'on les trouve ??
gravityrem
c'est pas marqué amplifié, mais ca doit etre marqué enceinte active

En ce moment sur effet guitare...