Enceinte de monitoring, lesquelles ?

Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Ayant vendu mon ampli, il me reste à disposition 450 euros environ... Je vais dépenser environ 175 euros pour le micros, ce qui 275 euros, donc 137.5 pour une enceinte de monitoring. J'ai fait un peu le tour, et voilà les 6 que j'ai trouvés sympa :

SAMSON RESOLV 50A
M-AUDIO BX5A
BEHRINGER B2030A
KRK RP5
ALESIS M1 ACTIVE 520
YAMAHA HS50M

Si jamais, il faut que je puisse les connecter à mon Toneport Ux-2...

Elles correspondent environ dans ma gamme de prix.. Lesquelles me conseillerez vous ? Si c'est possible de me répondre assez vite
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
NikoMikoMike
L'écoute d'enceinte de monitoring est très très perso Si tu as la possibilité faut aller les essayer avec les cd que tu as l'habitude d'écouter

Perso j'ai les KRK, event devant donc tu peux les rapprocher des murs, bonne réponse à "faible" volume, petites, pas trop chères. Peut être un petit manque de basse mais ça c'est du à la grandeur des enceintes, mais une fois que tu as l'habitude de travailler avec, ça roule.

Les fostex PM sont sympa aussi, les PM1 ou PM0.5. Peut être un peu plus brouillone dans les basse que les KRK. Les yamaha j'avais l'impression d'avoir un voile devant les enceintes, sons très étouffés.

Les M-Audio j'ai abandonné, event à l'arrière ce qui t'oblige à les éloigner des murs, si tu as de la place ça ne pose pas de problème, mais c'est pas mon cas Et elles sont assez imposantes

Les Behringer, sont un peu criardes. Les autres j'ai pas essayé

@rnowood
pareil que niko sur les beringher et les M audio

Perso le choix des enceincte monitoring pour moi c es fai entre :
KRK
MSP5 yam
et near experience..

et comme je le rappel sur tout els post (mdr)
near experience sont miennes !

Apres j ai deux systeme d ecoute sur cubase..
ces monitors la et un passage direct sur la table et sonno avec 2 sunn + 2 yamm

ce qui permet deux ecoute vraiement différentes
Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le
J'ai regardé pour les near experience, c'est vrai qu'elles ont l'air sympa.. et pas cher surtout ^^

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le
Personnes d'autres pour me donner des avis ?

Je suis passé au magasin de musique, et ils m'ont proposé les Phonic P6A pour 300 euros :

Features

* Bi-amplified design with 140W
* Flat response from 55 Hz to 20 kHz
* Extremely wide sweet spot and good imaging
* Built-in speaker response controls
* 6 1/4" Woofer, 1" silk-dome tweeter
* Built-in adjustable high match, low match
* Room Compensation
* Magnetically shielded
* Overload protection
* Front bi-color (On/Clip) indicator
* XLR and 1/4" inputs
* High grade MDF wooden cabinet

Et sur un site français : Enceintes actives de monitoring- Réponse en fréquence linéaire- Tweeter à dome souple avec guide d'onde- Crossover actif- Diode témoin de mise en service et de crête- Temporisation à l'allumage (protection de HP)- 2 limiteurs intégrés pour les niveaux de sortie haute et basse fréquence- Sélecteur de niveau du tweeter (+2,0, -2, -4dB)- Potentiomètre indépendant (+/-6dB) et coupe-bas (40,60,80,100Hz) pour équilibrage du woofer- Construction fibre de bois haute densité (MDF)- event avec tunnel d'accord- Doublage interne en dacron pour résonnance minimale- Entrées jack 6,35 et XLR

Ouf ça en fait du texte ^^ Alors bon, j'ai pas pu les écouter à fond parce que j'avais pas trop le temps, mais est-ce que quelq'un les connaît ? Car personnelement, je préfère acheter le matos dans un magasin que sur le net...

blue furs
salut..
perso j ai des samson resolv40a et j en suis vraiment satisfait.
elles sont vraiment précises et tres puissantes..elles sont (dans cette gamme de prix evidemment) vraiment bonnes.
j'ai été vraiment bluffé par ces petits models.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
MSP5 yam
un gros +1 mais ça casse ton budget.

En ce moment sur effet guitare...