Enceintes de home cinéma

dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
Pensez vous que ces enceintes aurais leur place dans un home studio:

parce que je pense que c'est moins couteux, que les plages de fréquence se vallent avec celles d'enceinte de monitoring(Alesis Monitor One par ex), de plus elles sont souvent en 3 voies, et pourrais permettre avec le bonne ampli de bosser en 5.1, comme Jean Mich.

Dc est ce que c'est une idée de Me*de
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
NikoMikoMike
dondon a écrit :
Pensez vous que ces enceintes aurais leur place dans un home studio:

parce que je pense que c'est moins couteux, que les plages de fréquence se vallent avec celles d'enceinte de monitoring(Alesis Monitor One par ex), de plus elles sont souvent en 3 voies, et pourrais permettre avec le bonne ampli de bosser en 5.1, comme Jean Mich.

Dc est ce que c'est une idée de Me*de

De bonnes enceintes de home-cinéma genre Bowers&Wilkins coutent le prix voir plus que des enceintes de monitoring et puis c'est pas du tout le même usage : les enceintes de monitoring sont des enceintes de proximité
dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
Citation:
De bonnes enceintes de home-cinéma genre Bowers&Wilkins coutent le prix voir plus que des enceintes de monitoring et puis c'est pas du tout le même usage : les enceintes de monitoring sont des enceintes de proximité

Mais la différence principale c'est quoi??

En fait je vais reformuler ma question, est ce que je peus faire de bon enregistrement avec des enceintes de home cinéma du genre Jamo ou est-ce que c'est pas du tout adapté

Merci.
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
NikoMikoMike
dondon a écrit :
Citation:

Mais la différence principale c'est quoi??

En fait je vais reformuler ma question, est ce que je peus faire de bon enregistrement avec des enceintes de home cinéma du genre Jamo ou est-ce que c'est pas du tout adapté

Merci.

Le mieux pour un coût moindre c'est le casque .

J'ai peur que des enceintes de home-cinéma colorent trop le son et n'aient pas une réponse assez neutre et précise
Mortal Kastor
NikoMikoMike a écrit :

Le mieux pour un coût moindre c'est le casque .

... bien qu'un bon casque ça douille pas mal !!!

Bon ok on reste loin des enceintes.

En tous les cas, mixer en 5.1 c'est galère, en + faut des softs adaptés. Et un bon ampli qui te dénature pas le son et te balance pas son propre décodage qui te fout ton mix en l'air, ça tappe $$$.

Vive les enceintes de mastering.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...