Enceintes de monitoring

lifetales
Bonjour

J'ai un petit home studio et bien sur en mixant sur les enceintes 300W de ma sono chant le mix est atroce sur les autres supports, on m'a dit qu'il me fallait des enceintes de monitoring pour que le mix soit le meilleur possible et surtout qu'il soit le meme sur tout les systemes d'ecoute, est ce bien le cas?

Y'a t'il des spécification importantes pour ces enceintes auquelles je dois faire spécialement attention ?

Merci d'avance pour votre aide....
cedoffspring
salut.
La bande passante , la courbe de réponse en fréquences doit être la plus "plate" possible et la sensibilité de tes enceintes pour les critère papier, sinon ton oreille a aussi un rôle important.
je te conseille des Genelec, des mackie ou encore yamaha qui fait de bon produit

j'espere t'avoir un peu aidé
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
lifetales
merci pour ta reponse, n'y connaissant vraiment rien dans les spécifications du coup tout les renseignements sont très précieux pour moi.
La les mix sont des cauchemars actuellement c'est pour ca que j'ai VRAIMENT besoin de ces enceintes et que je ne voudrais pas me tromper sur le produit que j'achete.
lifetales
J'ai pas pu me retenir j'ai acheté des HS50M de chez Yamaha
J'ai trouvé que de bons avis sur ces enceintes alors du coup je me suis lancé....
Ca fait deja un petit moment que je monte mon home et a chaque fois me manque un petit truc donc maintenant je me jette por enfin povoir bosser...

Merci beaucoup a ceux qui ont pris la peine de venir me donner un coup de main sur ce topic

En ce moment sur effet guitare...