Enceintes monitoring

Salut à tous,
je pense acheter prochainement des enceintes de monitoring, genre pas trop cher dans les 100euros la paire.
Je m'amuse sur Reason et cubase, donc pour cette utilisation les enceintes devraient me convenir, pas contre j'aurai voulu savoir si je pouvais les utiliser pour écouter de la musique ??
La question peut paraitre bete, mais en gros je veux savoir si on peut utiliser ce genre d'enceintes pour écouter de la musique plutot que pour mixer un projet?

Voila jespere que j'ai été clair, merci d'avance pour vos réponse

Thomas
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
salur le petit nouveau,
et bienvenue surtout
et bien oui tu peut utiliser ces enceintes pour ecouter de la musique, elles sont faites pour ca justement car le mixage du projet tu le fait avec l'odinateur et tu ecoute le musique avec les enceintes donc elles sont initialement faites pour ca
ensuite pour ton choix moi je peut te conseiller des samson resolv 40a a une 100 aine d'euro fdpin chez home studio
http://www.homestudio.fr/produ(...)D=a26
moi je les est et je peut te dire que pour du petit mix tranquil dans ta chambre ou ecouter de la musique c'est parfait apres
peu etre que des autres personnes plus expertes en home studio et ayant tester plus de choses pourront mieu te conseiller
voila a la prochaine sur g.com
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut Gexxe
J'ai repéré les Samson sur home studio, j'avais deja lu pas mal d'avis dessus et plusieurs personnes trouvaient qu'elles manquaient tout de meme un peu de basses... Quel est ton avis??

Est ce que la différence entre ces enceintes et une chaine hifi est vraiement net ??

Merci mec, @+
la tornade
De toute façon, à ce prix là, tu n'auras pas qq chose de performant.
Le but des enceintes de monitoring est d'avoir un rendu le plus neutre possible dans toutes les gammes de fréquences.

Au contraire, une chaine hifi va mettre en valeur certaines fréquences pour embellir le son. Donc la différence sera à priori assez flagrante.
Tu as donc en principe un meilleur son sur de la hifi.

A mon avis, il vaut mieux mixer sur un bon matériel hifi que sur de mauvaises enceintes de monitoring.

Je parle en connaissance de cause. On m'a prêté des enceintes de monitoring bas de gamme, et impossible d'en sortir un mix potable.
Depuis, en attendant d'avoir un peu de tunes, je mixe sur une bonne chaine hifi et sur un casque de studio, et avec quelques ajustements après écoute sur différents supports, je sors des trucs corrects.

Dernier truc, plusieurs ingés et vendeurs m'ont dit que s'il y a une chose dans laquelle il est indispensable d'investir, même avant d'avoir une bonne carte son, c'est des moniteurs de studio.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
oui le plus important est la carte son
pour mapart ces enceintes sont derriere ma black box de chez m audio
donc tres bon rendu
par contre je ne suis pas d'accord avec toi car plus les enceintes sont neutres et plus le son est merdique certe mais si tu arrive a sortir un mix potable sur des monitoring comme ca alors met ce mix sur une chaine au fideliter et tu vera ce sera un extase
moi je bosse enormement comme ca et je met beaucoup de temps a sortir un truc potable mais une fois sur chaine renlalalalala
enfin pour repondre a ta question thomas oui elle manque cruelement de basse mais ce sont les meilleurs dans ces prix la
enfin des commentaires que j'en ai entendue
et puis que de demander de plus que des enceintes d'une tel qualiter pour ce prix
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...