Enceintes PC... Que choisir ?

Salut à tous !

J'espère ne pas créer de doublons mais voilà...

Hier je rentre du taf et là c'est le drame... Mon kit son 2.1 (Altec Lansing MX 5021 THX) s'allume mais ne produit aucun sons !!!
J'ai testé sur une chaine hifi les enceintes séparemment et elle fonctionnent. L'ampli doit avoir cramé. N'étant plus sous garantie et Altec ne faisant pas de maintenance je me vois dans l'obligation d'investir.

Investir ? Oui mais pour quoi ? La question est là !
Autant en profiter pour monter de gamme. J'étais satisfait de ce kit qui est apparemment dans les mieux notés et il me faudrait donc quitter les kits multimédias et m'orienter vers par exemple des enceintes actives.

Sans aller à la chaine hifi, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'enceintes actives !! Mais je n'ai pas d'expérience et je souhaiterais avoir l'avis de connaisseurs !

J'écoute pas mal de musique et j'aime avec une bonne qualité d'écoute ainsi que de la puissance !

Merci de vos conseils !!

++
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
T'as pensé à vérifier que ta carte son n'était pas désactivé ou un truc du genre, parce que d'après ta description tu n'aurais testé que tes enceintes, donc ni la partie ampli ni ce qu'il y a en amont
Je n'ai pas voulu m'étaler de trop pour ne pas décourager à lire un pavé mais ma carte son va très bien ! Elle fonctionne avec mon home cinéma et un casque.
J'ai testé le kit avec mon ipod et rien ne sort !

Un truc assez bizarre :
-Ipod sur entrée "Input" = Rien
-Ipod sur entrée "Aux" = Rien
-Ipod sur sortie casque = J'entends la zik très très bas uniquement sur le caisson et de très mauvaise qualité! Et monter le son ne change rien.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
oky désolé, bein sinon quel est ton budget ?
Ben ... Je ne veux pas faire criser non plus ma moitié alors je pense que je vais rester en dessous des 300€ pour une paire d'enceintes actives !
Après, si je dois revoir mon budget à la hausse, on verra bien
Ouaaa c'est la cohue ici !!
Merci à tous pour votre aide précieuse !!!

Juste pour clore ce topic, si ça en est un, j'ai acheté une chaine Hifi.

En ce moment sur effet guitare...