Encore un debutant

voila j'aimerai savoir si ce schéma est bon

guitare<---------------------pédale--------------ampli

est ce bon si non aider moi
"the melody of the wild blue angel"
r1
  • Publié par
    r1
    le
bon je voudrai pas etre désagréable, mais... si c'est pas un troll, ta reflechi longtemps avant de poser ta question ?
evidement que si t'as qu'une pédale, c'est le seul schéma enviseageable !.. comment tu veux faire autrement ?

a moins que ta pédale soit un footswich, auquel cas tu la branche dans la prise Foot Switch !..
anthony-nyc
et si t'as deux pédale c'est pareille

ampli -->pédale---->pédale----->guitare !

même si t'as dix pédales c'est pareil

tu peux même en brancher par derriere selon le modele d'ampli !

a+ r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
chepabien
ROCKER 16 ANS a écrit :

ampli -->pédale---->pédale----->guitare !

même si t'as dix pédales c'est pareil

c'est bien bonhomme, sauf que tout est à l'envers
le signal sort de la guitare > entre dans la pédale (IN) > sort de la pédale (OUT) > entre dans l'ampli (IN).
et nous ne parlerons pas des boucles d'effets.......

Sacré toi
anthony-nyc
hof lol on se comprend c'est un 'schéma" apres tout c'est fictif
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Non, non, c'est très important !! Tout ces schémas sont à l'envers

c'est :

guitare -----> pédale -----> ampli

Dire que vous vous permettez de vous moquer de lui
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
anthony-nyc
bah si quelqu'un se moque de lui c'est pas ! en + dans ce que j'ai écrit ya rien de mal ....lol
r1
  • Publié par
    r1
    le
oui mais lui, il veut savoir si il faut qu'il branche la pedale entre la guitare et l'ampli...
or, meme si sa fleche est dans le mauvais sens, ca marchera... a moins qu'il branche sa gratte sur l'output... m'enfin bon
chepabien
bah excusez si j'ai offensé quelqu'un, mais ça me paraissait nécessaire de bien recadrer en effet. et de pas laisser dire qu'on sort de l'ampli pour attaquer la pédale, puis la gratte. ça me parait être la base, pour notre ami "débutant".

y'en à quand même qui sont morts pour des histoires de mauvais branchements.... demandez à Claude François par exemple.
anthony-nyc
en faite tout est question de " out " et de " in " de toutes façon il faut tester si c'est pas dans le bon sens bah allume ton ampli très fort ... tu te souviendras comment mettre les cable dans le bon sens .. lol ( NAN fait pas ça ! )

r17
chepabien
ROCKER 16 ANS a écrit :
en faite tout est question de " out " et de " in " de toutes façon il faut tester si c'est pas dans le bon sens bah allume ton ampli très fort ... tu te souviendras comment mettre les cable dans le bon sens .. lol ( NAN fait pas ça ! )

r17

toi t'aimes bien avoir le dernier mot, non ?
yngwie.81
Vos schema peuvent etre juste ou faux suivant l'effet en question, on peut inserer egalement les effets dans la boucle Fx!!!

Donc

GUITARE ----> AMPLI -----> PEDALE (tres souvent modulation chorus flange phaser)
zet pas simpa on est tous passer par la!
"the melody of the wild blue angel"

En ce moment sur effet guitare...