English Muff'n , Tonebone Hot British ou Zvex box of rock

Forum Electro Harmonix
rondecuba
Hello,

Je cherche a rendre mon Carvin Legacy plus polyvalent en lui ajoutant un troisième canal.

Le legacy est très bien mais sur le canal lead, soit je met le gain vers 5 et j'ai un très bon crunch typé marshall JCM, soit je met le gain plus haut et le son devient nettement plus compressé et vire au métal moderne.

J'aime beaucoup ces deux sons et j'ai longtemps cherché un réglage intermédiaire me permettant de passer de l'un à l'autre en variant le volume de ma guitare ou avec une pédale de boost en entrée. Mais rien n'y fait, pas moyen d'obtenir avec un boost et le gain à 5 une disto aussi serrée qu'avec le gain à 7.

Donc je vais me résoudre à dédier le canal lead du Legacy aux saturations moderne et chercher une pédale qui me permette le transformer le canal clair en plexi marshall pour retrouver cette palette de son plus vintage entre le clair et le saturé.

J'ai repéré ces trois pédales, EH English Muff'n , Tonebone Hot British et Zvex box of rock.

A priori le penche vers la English Muff'n qui est apparemment bluffante dans le registre vieux plexi. La hot british, je crains qu'elle n'ait trop de gain et qu'elle soit moins exploitable dans les crunch plus léger. La Zvex sonne super en démo mais n'est pas facile à trouver.

Des avis, des conseils?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 09 Jan 07, 11:58
soldano supercharger, Sinon matte du côté des tonebone mais les autres modèles, peut être que ça réagirait bien avec un legacy....La english muff'n est vraiment bien, sinon, effectivement.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Jan 07, 15:38
viens les essayer, j'ai la Egnlish Muff'In et toutes les Tonebone....ainsi que la Soldano, évidemment....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rondecuba
C'est trop beau!

Dommage que tu ne fasses plus Carvin, j'aurais pu tester sur le Legacy directement ca aurait été énorme.

Je vais voir si j'ai moyen de te rendre une petite visite.
ColDay
  • #6
  • Publié par
    ColDay
    le 10 Jan 07, 15:15
Salut, ce topic m'interresse pas mal en fait.

Je joue sur une telecaster + VHT pittbull super30.
Sur le canal clean, j'ai un léger crunch génialissime. Sur le canal crunch, j'ai une superbe disto bien rock, idéale en rythmique (je suis guitariste rythmique / chanteur).
Ce que j'aimerais c'est une pédale de disto qui me serve de 3eme canal, avec un son saturé un peu plus méchant (typé plexi, ca m'irait tout à fait ).

Donc ma question est la suivante : est-ce qu'une de ces pédales pourrait faire l'affaire ? Est-ce bien raisonnable avec une telecaster ? (single coils > grosse disto = souffle, larsen et cie)

Gillou, tu as testé les pedales tonebones dans des amplis VHT ? (et avec une tele ? lol)
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Jan 07, 16:06
Ah flûte, quand j'avais ma Tele 52RI, j'ai joué sur les VHt, mais sans effet....
Et maintenant, je n'ai plus de Tele du tout en stock...

Donc non, pas testé....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ColDay
  • #8
  • Publié par
    ColDay
    le 10 Jan 07, 16:20
Ah ouais domage. Tu n'a aucune gratte équipée d'une micro simple en chevalet ?

Et sinon, la hot british (c'est celle la qui me brancherait à priori) dans un pittbull, tu as testé ?
rondecuba
A y est, j'ai tranché finalement pour la Tonebone Classic.

Passage chez audiotubetech ce matin pour faire des essais. Finalement j'ai fait l'impasse sur la hot british qui a priori aurait eu trop de gain pour moi et aurait été un redondante avec le canal lead de la legacy lui aussi bien typé marshall.

Première constatation en écoutant les deux pédales: les pédales de distos ne sont plus ce qu'elle étaient. Dans le bon sens bien sur. J'ai passé mon dimanche a essayer de faire sonner ma marshall guv'nor sur le canal clair de ma legacy et c'était au mieux pas terrible.

Avec ces deux pédales sur le canal clair d'un bogner, on a un vrai son d'ampli et pas un vague buzz.

La English Muff'n a du charactère. Medium très en avant comme sur un plexi. Ca sonne. Par contre au bout de quelques minutes d'essai on se rend compte des limites de la chose. Ca sonne plexi mais "que" plexi. La palette de son est limité et bien orientée vers les sons agressifs. La courbe de gain démarre très sec. Pas inintéressant mais pas adapté pour les saturation mid-gain que je recherche. De plus, avec seulement grave med et aigu comme réglage, pas sur que ca sonne aussi bien sur mon Carvin sans sensiblement modifier mon son clair en enlevant de l'aigu. Et mon son clair claquant, je veux le garder!

Vient ensuite le tour de la tonebone classic. La c'est la claque tout de suite. Un son beaucoup plus rond et ample. Trois niveaux de saturation. Et avec le switch pour arrondir les aigus, le filtre et le medium bosster, il y a vraiment moyen de travailler le son et obtenir ce que l'on veut avec des amplis très différents.

Je trouve assez rapidement le crunch que je cherchais et je teste aussi pour voir le gain le plus élevé avec le drive à fond. Il y aurait largement de quoi faire du metal avec.

Je pars donc au bout d'une heure avec la tonebone sous le bras. Je vous dirais ce que ca donne sur mon Legacy bientôt.

J'ai oublié de parler de la qualité de l'acceuil chez Audiotubetech. Gillou n'était pas là donc c'est Benjamin qui m'a recu et permis de poser mes mains sales sur tout ce beau matériel. Bonnes conditions d'essai et bon conseil, c'est quand même important.
rondecuba
Ca y est , testé avec le legacy.

Ca sonne très bien aussi.

Le gros dilemne maintenant c'est de choisir un réglage de gain. Sur le gain medium j'ai un bon crunch pour du rock. Avec les même réglage et le gain en high j'ai une grosse saturation avec très peu de souffle. Si seulment on pouvait switcher entre deux sons.

D'ailleurs, le test de cette pédale me démontre à quel point le Legacy est typé marshall. Pas moyen d'avoir avec le canal lead la meme disto ronde et équilibréd qu'avec la tonebone. Tant mieux, le but c'était de rendre l'ampli plus polyvalent.
dafonk
rondecuba a écrit :
Si seulment on pouvait switcher entre deux sons.

La trimode existe pour ça, c'est une classic à deux canaux
rondecuba
Oui mais pas switchable par relai

Mes pédales sont en rack.
warznok
ca veut dire quoi hot rod ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...