Enlever ou isoler la voix d'une chanson mp3?

cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le
Bonsoir, j'ai déjà un peu chercher sur le net mais la plus part du temps il me dise que grâce à audacity on peut isoler la voix si elle est au centre en mettant un des canal hors phase!
Seuelement le problème est que le rendu n'est pas terrible, la voix ne disparait pas complètement, il y a des instruments qui disparaissent!
Ma question est donc y a t il un autre moyen?? J'ai entendu parlé d'un analyseur de spectre! Mais comme je m'y connais pas énormément ! J'utilise live 6 et sonar cakewalk 6!Merci
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
krissygrungy
excellente question en effet !! ca minteresse aussi ca!
jaurai bien cherché dans cakewalk mais je ne lai plus la et javoue que ke ca magace aussi cette question.
cool117
  • Publié par
    cool117
    le
Earthworm Jim a écrit :
l'enlevé complètement je pense pas que ça soit possible, mais tu peus essayer deja la combinaison déesseur+ equalizer pour voir ce que ça donne.

C'est compliqué?t'aurai pas un forum sous la main??
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Earthworm Jim
cool117 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
l'enlevé complètement je pense pas que ça soit possible, mais tu peus essayer deja la combinaison déesseur+ equalizer pour voir ce que ça donne.

C'est compliqué?t'aurai pas un forum sous la main??

ba y faut que ton sequenceur en dispose deja, après non c'est pas bien compliqué, maintenant est-ce que le résultat sera satisfesant, ça je sais pas.

le déesseur pousser va te boufer des syllabes et les attaques de la voie, et avec lequalizer tu essai de travailler au mieux pour effacé la voie. cela va biensur affecté le mix complet, te fais pas d'illusion, si tu n'a pas d'outil professionel, le resultat sera au mieux juste corrècte.

tu as besoin de ça pourquoi? un karaoké?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
krissygrungy
moi ce serait pour trouver des tabs a l'oreille que j'en aurais besoin..
Starfucker Inc.
cherche sur google y'a plusieurs logiciel qui permette ça, les meilleurs résultats que j'ai eu c'etait avec music gold morpher ou un truc avec un nom approchant.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
cherche sur google y'a plusieurs logiciel qui permette ça, les meilleurs résultats que j'ai eu c'etait avec music gold morpher ou un truc avec un nom approchant.

il fonctionne sur quel principe?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr Scrogneugneu
Le truc c'est que pour chaque chanson, au mieux chaque album ce sera différent. Le principe, avec l'equalizer, est que tu coupes les fréquences où le chant est placé, mais ce n'est pas non plus à la portée du premier venu. Sinon il existe des programmes et plug-ins qui effacent la partie centrale du panning, et comme le chant est souvent au milieu... mais je ne saurais t'en dire davantage.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
cool117
Herr Fixxxer a écrit :
Le truc c'est que pour chaque chanson, au mieux chaque album ce sera différent. Le principe, avec l'equalizer, est que tu coupes les fréquences où le chant est placé, mais ce n'est pas non plus à la portée du premier venu. Sinon il existe des programmes et plug-ins qui effacent la partie centrale du panning, et comme le chant est souvent au milieu... mais je ne saurais t'en dire davantage.

Dison que l'effacage de ce qui est au centre c pas dur mais le résultat est pas terrible!
Starfucker Inc.
Le gold permet de trouver les frequences des voix, regler différentes eq, un panner, et encore d'autres trucs, c'est assez efficace, en tout cas c'est le plus efficace que j'ai trouvé et j'en ai testé 4/5 différents (dont le truc de nero, et des logiciel dit de "voice canceller").

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cool117
StratLover a écrit :
Le gold permet de trouver les frequences des voix, regler différentes eq, un panner, et encore d'autres trucs, c'est assez efficace, en tout cas c'est le plus efficace que j'ai trouvé et j'en ai testé 4/5 différents (dont le truc de nero, et des logiciel dit de "voice canceller").

Bah j'lai checké et bon c'est pas terrible mais c'est mieu que bcp d'autre Merci qd mm
Starfucker Inc.
C'est ce que je disais, c'est pas encore ça et c'est celui qui s'en sort le mieux, rien ne t'empeche de continuer à chercher et de nous faire part de tes trouvailles ensuite.
en tapant voice canceller sur emule.

Par contre avec le gold il faut bien prendre le temps de le regler (perso j'ai mis 2h avant d'être totalement sur que j'étais satisfait du résultat).

Starfucker Inc.
c'est clair... moi c'était pour utiliser un sample dans un morceau, donc résultat quasi-impeccable obligatoire

En ce moment sur effet guitare...