Enregistrement

arkangel
bon voila le topo je suis guitariste je possede un ampli randall rg100sc une ibaez ex et un pc pourris mon groupe et moi meme aimerions faire des demos potable nivo son alors que dosi t on achter a ce effet.
je compte me faire un nouvo pc biento que dois je investir poru enregistrer tt le groupe ???
?une carte son bien balaiz si oui lakelle??
?un pod ????ou autre
?un equalizer ?
?un compresseur ?
dasn mon groupe on est un chant 1 batteur 1 gutire 1 basse
helppppppppppppp
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Ouais une bonne carte son.aprés ça depend de combien tu veux d'entrées et de sorties, les types de connectiques etc......Et bien sur le budget.Va voir sur audiofanzine, ya pas mal de tests de cartes .Aprés il faut un sequenceur style cubase.Il en existe des gratos a telecharger mais ceux sont des versions light.C'est bien pour debuter.Ne pas oublier deux bonnes enceintes de monitoring pour le mix.Va voir chez alesis, ça le fait pour pas trop cher.
Pour la gratte, soit un vamp (pod etc....), soit un bon micro devant la gamelle de l'ampli (type shure sm57, bon rapport qualité/prix).Une autre solution est de rentrer la gratte en son clean et de le traiter par un plug in type green machine amp, amplitube....
Pour les egaliseurs et consorts, tu peux avoir ça dans ton sequenceur.
Pour la batterie le mieux c'est d'avoir un kit micro mais comme on est pas riche, on va faire autrement.Un bon overhead peut le faire.Si on peut te preter des micros pour l'enregistrement, n'hesites pas, c'est plus confortable.Le mieux etant d'avoir evidemment toutes les pistes séparées de la batterie pour un bon mix mais bon, faut les moyens.
Le chant direct dans la carte son, ça passe et tu traites sur ton sequenceur avec reverbe compression....
Le mieux est d'enregistrer un par un.
Par exemple vous voulez enregistrer la batterie.Tu topes une petite table de mix style phonic et tu mets la gratte et la basse dedans.Tu renvoies tout ça au batteur qui a un casque.Une fois la batterie terminée, tu mets ça dans ton sequenceur et vous enregistrer chacun votre tour.
Vala
Ceci etant dit, c'est dur car on a pas les connaissances pour le mix, mastering...Il y a moyen d'obtenir un resultat pas trop mal pour pas chere.
C'est comme ça que je vois la chose.Si vous n'etes pas d'accord, dites le moi pour que je progresse.C'est tellement vaste que ça en devient déroutant.
nutos
  • Publié par
    nutos
    le
Ah oui faut quand meme un pc qui tienne la route, style 256mo de ram et un processeur qui tourne.Cependant pas besoin d'un g4 de mac
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
oui ben moi je te conseillerai plutot d'aller te faire enregistrer par un mec bien équipé :

1) ça te reviendra moins cher que de t'acheter la carte son, les logiciels, les micros, etc...

2) tu auras un bien meilleur qualité sonore que de te le faire toi meme !!

il ne s'agit pas que d'avoir le matériel pour s'enregistrer mais aussi d'avoir l'expérience pour le faire, car l'enregistrement est un metier et ne devient pas ingénieur du son qui le veut....

car si tu veux un bon truc, c'est ce que je te conseille de faire, maintenant si tu veux faire "prout prout"...... ben vas y fonce .....parce que c'est pas avec 2 micros au dessus d'une batterie que tu arriveras a lui donner de l'énergie
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
arkangel
heu je veux bien mas itu sasi cb ca cotue un studio hu hu hu et de totue facon j dosi m achter un nouveau pc docn autant m achter un peu de matos et que je puisse dej faire quelque chose
nutos
  • Publié par
    nutos
    le
arkangel a écrit :
heu je veux bien mas itu sasi cb ca cotue un studio hu hu hu et de totue facon j dosi m achter un nouveau pc docn autant m achter un peu de matos et que je puisse dej faire quelque chose

Voila
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
arkangel a écrit :

je te parle pas de vraie studio d'enregistrement biensur !!

Mais ya beaucoup de mec bien équipé, qui font ça pour pas trop cher !!
Car rien que pour faire sonner une batterie, il faut au moins compter 6 à 8 pistes, alors quand tu vois déja le prix d'un bon micro !!! ben tu m'as compris quoi !

Maintenant si c'est juste pour faire une sauvegarde de tes morceaux, biensur fait le toi meme avec 2 micros en over head ça le fera quand meme .
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject

En ce moment sur effet guitare...