Enregistrement

Bonjour a tous, je m’excuse d'avance si ce topic est mal placé.
Alors voila je pratique la guitare depuis un certain moment et j'aimerais donc m'enregistrer pour m'écouter d'avantage.. Je sais qu'il y a des centaines de
topic a ce sujet mais je n'y comprend toujours rien. En gros je voudrais brancher ma guitare a mon ampli qui eux même sont relié a mon ordi pour pouvoir capturé mes différents morceaux tout en ayant le meilleur son possible.

Alors je possède: Des guitares
Un ampli (Fender Mustang 2)
Un ordi
déférents câbles.

J'ai entendu dire qu'il fallait acheter un boitier de ce style : http://www.woodbrass.com/inter(...).html

Comme je vous l'ai dit je débute en enregistrement alors épargniez moi le langage des pros
Musicalement.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 28 Mar 2013, 15:43
WilliamGuitare a écrit :
En gros je voudrais brancher ma guitare a mon ampli qui eux même sont relié a mon ordi pour pouvoir capturé mes différents morceaux tout en ayant le meilleur son possible.

La connexion USB servira aussi à enregistrer directement le son de votre ampli sur votre ordinateur, avec pourquoi pas le logiciel Ableton Live Lite 8 fourni avec la bête. Cette sortie USB, tout comme la sortie casque, possède un simulateur de haut-parleur. Il faut savoir en revanche que l’ampli sera reconnu par votre séquenceur comme une carte son ayant deux entrées, mais pas de sortie. Il sera donc impossible d’entendre un playback ou un clic via le casque branché sur l’ampli. Cela limite alors pas mal l’utilisation en USB et on préfèrera utiliser la sortie casque reliée à votre carte son pour enregistrer silencieusement. Il sera alors possible d’entendre sa guitare, le playback et le clic dans le casque.

http://fr.audiofanzine.com/com(...).html
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Merci pour ta réponse , donc il faut que je commence par acheter une carte son externe je suppose ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 28 Mar 2013, 20:26
Non, comme je te le signale plus haut, tu peux utiliser la sortie USB et si ton ampli est reconnu comme périphérique USB/carte-son par ton ordi , tu n'auras besoin de rien d'autre.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...