Enregistrement

DrNeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrNeo
    le
Je suis un novice de plus en la matière...
Je cherche a enregistrer un morceau de batterie sur mon ordi mais je ne sais comment faire...
Ma batterie est dans mon garage, mon ordi aussi. Le seul moyen est il d'acheter un micro pour faire les enregistrements ?
Merci a tous
  • Publié par
    WABY
    le
je voudrais changer mon vieu matos multipistes qui est usé au maximum : je vais passer à du moderne, du neuf, bref, du nu-mé-ri-que ! quelqu'un peut-il me faire un topo sur les meilleurs produits du marché ? les dernières évolutions ?comment ksa marche maintenant : par carte mémoire et sortie USB ? merci, ça me fera gagner du temps.
NikoMikoMike
DrNeo a écrit :
Existe-il un moyen de faire ça simplement meme si la qualité de l'enregistrement doit en pâtir ?

Salut,
Pour avoir un son satisfaisant, il te faudra au minimum 2 micros, un micro dit "d'ambiance" pour la caisse claire, les toms et les cymbales à placer juste au dessus de ton siège a environ + ou - 1 mètre des cymbales (environ 160 euros) et il te faudra obligatoirement un micro pour la grosse caisse (environ 200 euros). Sinon j'ai peur que ça sonne vraiment casserole !

En ce moment sur effet guitare...