Enregistrement ampli vers pc

• Publié par
    Steyf03
    le
Bonjour, je posséde un line 6 toneport UX2 et je me demandais si je pouvais brancher mon ampli à lampe dessus pour enregistrer (et me servir des effets mais tant que je peux enregistrer avec c'est le principal^^)

J'ai cherché sur le forum et sur le site du constructeur mais je n'ai rien trouvé (ou alors c'était pas clair du tout :/)

Mon ampli posséde une sortie preamp et une boucle d'effets: send/Return

J'espère que vous pourrez m'aider
  • Publié par
    Steyf03
    le
J'ai essayé en le reliant par le preamp out de l'ampli et un des line in de la carte son mais ca n'a rien fait

Ca serait juste pour pouvoir enregistrer avec mais en gardant le son de mon ampli à lampes quoi^^
Mortal Kastor
c'est quoi ton ampli ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Steyf03 a écrit :
J'ai essayé en le reliant par le preamp out de l'ampli et un des line in de la carte son mais ca n'a rien fait

Sortie préamp (ou send) me semble pourtant être la bonne méthode.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    Steyf03
    le
C'est bon j'ai réussi, il fallait brancher un jack dans le send de la boucle d'effet de l'ampli et le relier a un des line in du line 6
Et un deuxième jack a brancher dans le return (ou out je me souviens plus exactement du nom^^) et à relier a la prise casque du line 6

J'ai les effets et je peux enregistrer avec Ableton Live (parcontre pas de son si j'essaie de lire ce que j'ai fait sur mon pc mais je trouverais^^)

En ce moment sur effet guitare...