Enregistrement avec du matos pas top...

Salut!

Petite question : y'a t il des trucs pour s'enregistrer à peu près proprement avec un matos moyen. Je m'explique : j'ai un tonelabSE (jusque là tout va bien), mais je ne possède pas de carte son digne de ce nom, seulement une Hercules Fortissimo 2 pour PC. Il y a une entrée micro sur lequel j'ai mis un adaptateur gros/petit jack, mais je suis obligé de tomber le volume d'enregistrement (logiciel) hyper bas car sinon, cela sature direct. Du coup, impossible d'enregistrer quelques petits trucs potables.
Je reprends donc ma question : existe - il des astuces pour pouvoir s'enregistrer avec un son potable qui rende justice et à ma PRS et à mon tonelab, et ce sans changer de carte son (pour l'instant en tout cas)... Merci d'avance.
Ben si jai un line in, mais il sature hyper vite... Je dois le mettre à 0.5/20 et encore la, ça sature des fois.....
jpboogie
Comment tu enregistres la guitare ? Micro devant l'ampli ? Sortie du péamp ? De toute façon, cela me semble assez normal que tu sois obligé de mettre le niveau d'enregistrement assez bas. C'est le cas en ce qui me concerne, mais le résultat final est quand même bon. L'idéal étant je pense d'utiliser un boitier multi effets/modélisateur d'ampli directement branché à l'entrée Line In de ta carte son (cela permet entre autre de jouer au casque à n'importe quelle heure), mais bon ça coute un peu de maille ces petites conneries. .

Tu utilises quel logiciel pour enregistrer/mixer ?
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
AlbiniRabbit
Et si tu baisses la sortie de ton Tonelab ?
rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le
AlbiniRabbit a écrit :
Et si tu baisses la sortie de ton Tonelab ?

Ouais j'allais le dire pasque si le son de sortie est élevé....c'est normal qu'il y a saturation
jpboogie --> je branche la gratte dans le tonelab, et je plug le tonelab directement dans la carte son...
Sinon, pour le volume, le volume de sortie du tonelab est en effet assez fort... C'est le même volume que quand le le branche sur mon ampli... Je vais essayer de tomber un peu le son pour voir alors....
Merci
jpboogie
Oui, essaies comme ça. Pour ton info, quand j'enregistre je mets le volume d'entrée (au niveau carte son) entre 1 et 2.

Ca devrait le faire man
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
Salut!

Ben ça à l'air de fonctionner....
Voila 3 samples, vous pouvez me dire ce que cela donne??? Le son vous parait il correct niveau saturation, propreté etc????
Merci d'avance : )

Voila 2 intro d'Europa avec le micro chevalet et la position intermédiaire.

Et 1 morceau en changeant de micros à chaque fois. Ici.
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
Mais ce serait plutôt un pb d'équalisation ou un pb d'enregistrement???
jimiyves
Moi je trouve pas, ça passe bien. Tu as des enceintes de monitoring ?

Sinon pour info comment as-tu eu le playback ?
jpboogie

C'est vrai que c'est un peu grave, mais bon, ça le fait bien quand même
MetalTux
ca sature un peu mais pour moi, le problème vient de mes enceintes et non de son enregistrement ...
pas mal du tout ceci dit
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
Je viens de repenser : c'est l'intro d'Europa ou l'arpège qui vous semble trop lourd en basse??? Parce que si c'est l'arpège, je suis entièrement d'accord. C'était un preset que j'utilise pour autre chose...

C'est quoi au fait des enceintes de monitoring???? (putain j'suis inculte lol D)

Et le playback, je l'ai eu avec un "Jam With"....

En ce moment sur effet guitare...