Enregistrement : Comment avoir un bon son?

Bonjours tout le monde.

Il y a peu de temps j'ai investi dans un petit Home-Studio. Mon materiel :
PC (Athlon XP2000, 768Mo DDR PC2700, ...)
Carte son : Hoontech DSP3000 M-Port (8 I/O 8 préamp,...)
Micro : 2 * RODE NT3
Je pense avoir du bon materiel mais je n'arrive pas à avoir un son potable. Quand j'en registre plusieur piste ça rend un son plat, on ne distingue pas bien qui fait quoi.

Que me conseillez vous en ce qui concerne le placement des micro, le réglage de l'equaliseur de l'ampli (JCM900), ... en fait tout pour avoir un son quasi proffesionnel.

Merci d'avance pour vos conseilles.


J'oubliais, ça à peut être une importance : je joue surtout du Heavy Metal, donc pas mal de disto ().
spad
  • #4
  • Publié par
    spad
    le 03 Oct 03, 21:44
oui si t'es pas content de ton son guitare(s) mais je crois que ton problème vient du mix de l'espace qu'occupe les differents instrus donc je te consseil d'agir sur le panoramique tu met une gratte un peut à droite et une autre un peut à gauche par exemple, essai déja dans cette direction ça mange pas de pain et zero investissement
Daviken
Ouais en faite c'est surtout fait pour çà! Pour s'enregistrer sans faire de bruit et avoir le son. Il offre pas mal de simulations d'amplis (Fender, Vox, Soldano...) de pédales (tube screamer, duzz face, octavia...), d'enceintes (2x12, 4x12...). Le V-amp donne des résultats tout aussi réalistes à moindre frais.
Mais si tu peux faire du bruit...Parceque pour avoir le son avec un ampli il faut pouvoir pousser (un peu) dans les décibels, je ne peux pas te répondre...
Invité
DAVIKEN a écrit :
POD...



Ou Vamp2
J'ai fait un petit enrestrement pour vous montrer le son avec un seul instrument.
Mon son. (638Ko)
Qu'en pensez vous?
Il faudra que je teste une autre panaramique comme l'a suggéré Spad.
Matthieu S
Je viens d'écouter ton extrait, et ton son est correct....

pour l'améliorer, essaye éventuellement d'ajouter une pointe de chorus, et un chouïa de reverb (avec des pluggins, ça sera plus maniable)

Sinon, pour grossir ton son, tu prends une piste guitare que tu mets totalement à gauche, et la même piste guitare totalement à droite, dauf que tu la fais démarrer 20-30ms plus tard

Voilà
Youri Ligotmi
Comment est ce que tu place le ou les micros ?
Est ce que tu compresse à la prise ?
Comment regle tu le gain d'entrée ?
marcaut
GromStudio a écrit :
J'ai fait un petit enrestrement pour vous montrer le son avec un seul instrument.
Mon son. (638Ko)
Qu'en pensez vous?
Il faudra que je teste une autre panaramique comme l'a suggéré Spad.


C'est vrai que le son est bon. Je pense quand même qu'il a trop de grave si tu le plaçais dans un mix. Si je mettais cette partie de guitare dans un morceau avec une batterie et une basse je couperais ta guitare avec un passe-haut à 100 Hz. Il faut pas oublier que le recouvrement de fréquences dans un mix est une des choses qui peut transformer un morceau en bouillie infâme...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Joe la fourchette
Moi pour enregistrer jai juste un SM 57 et mon ampli ...
Je place le micro devant, je joue et j'enregistre grace a un super programme : acoustica mp3 audio mixer ( aller sur telecherger.com pour l'avoir ) enfin bref ....

Le son est vraiment bon mais je pense ke je peux encore faire mieu ...
Comment puis-je vous faire ecouter une de mes production ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
Joe la fourchette
Oui voila je pense que c'est ce ke je vais faire ...
Car moij'y pige ke dalle a tous ce bordel d'hebergement et compagnie ..
- A black heart will only find beauty in darkness -
Joe la fourchette
D'ailleur jai telecherger la demo dun mec ki a enregistré avec un POD et cest bcp moi bien ke moi .... jai une meilleur kalité !!
Y'a kk chose ke je pige pas la .......
- A black heart will only find beauty in darkness -

En ce moment sur effet guitare...