Enregistrement de mauvaise qualité

ilannsk8
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui j'ai investi dans un adaptateur Jack pour brancher ma guitare sur mon pc. Donc je branche le son qui sort de mes enceintes est clair pas de probleme. Puis je me mets a m'enregistrer avec Audacity. Et la, en ecoutant, une desagréale distorsion gache tout. Ecouter par vous meme

http://paceuro.free.fr/enregis(...)y.mp3
http://paceuro.free.fr/fox.mp3
http://paceuro.free.fr/improblues.mp3

Quelqu'un serait comment enregistrer avec un son clair car je n'ai pas l'abitude des sons saturés :S

Merci d'avance ++
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
A priori et très vite comme ça, si ce que tu entends est OK mais l'enregistrement sature désagréablement c'est que tu as mal réglé le niveau d'entré pour l'enregistrement... Il faut baisser le volume (d'entré dans Audacity) et tout s'arrangera (enfin le son restera pas terrible vu que tu n'utilises pas de simu d'ampli et de cabs)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
ouhla malheureux!!!!!!

tu branches dans ta guitare électrique directement dans le PC?

surtout pas! le niveau de sortie d'une guitare est beaucoup trop fort (d'où la saturation) et tu vas endommager ton ordinateur!

il te faut un préampli avec une entrée niveau instrument, style POD ou autres préamp!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Pinch_ a écrit :
ouhla malheureux!!!!!!

surtout pas! le niveau de sortie d'une guitare est beaucoup trop fort (d'où la saturation) et tu vas endommager ton ordinateur!

il te faut un préampli avec une entrée niveau instrument, style POD ou autres préamp!

A ça alors !!! J'était convaincu du contraire (niveau trop faiblard donc besoin d'un préamp quelconque) et que c'est parce qu'il avait ensuite boosté artificiellement le signal, mais trop, que ça saturait...

Enfin, quelque soit le niveau de sortie, tu as parfaitement raison, le son restera une grosse bouse (enfin ça poura peut-être aller pour des sons clairs très nazes) tant que ilannsk8 n'utilisera pas quelque chose d'un peu plus adapté à la guitare, genre POD, tonePort, Zoom G2 etc.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
C'est juste un reglage de niveau !

régle le niveau d'entrée...

Mais n'espére pas avoir une pure qualité de cette façon mais c'est bien sûr déjà bien !

A+
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
oui un préamp sert à réhausser le niveau!

Le problème de la guitare est avant tout un problème d'impédance! Tout va bien si sa carte son a une entrée à haute impédance (niveau instrument) mais en général les niveaux acceptés sont de type ligne !

en gros une boîte de direct pour diminuer l'impédance et la mettre au niveau ligne suffit mais tu n'auras pas un bon son sans une vraie carte son!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Pinch_ a écrit :

enfin tu n'auras de toutes façons pas un bon son pour t'enregistrer ave cune carte son "normale"!

et puis quand tu as la carte tu as la table etc .
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
eh bien non! pas besoin d'une table de mix! sauf si tu recherches des préamplis! mais ta carte peut en posséder (c'est mon cas!)
ilannsk8
Arretez de me vendre vos produits les gars :p

Nan j'avais deja penser a m'acheter un V-amp2 mais coute cher

Comment je pourrais avoir un son potable (clair) Pour un moindre cout ?

Merci en tout cas de vos reponse
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
si tu as un ampli! achète un micro que tu branches dans l'entrée Mic de ta carte son! j'ai longtemps fait cela!

sinon effectivement tu trouves un pod-like que tu mets dans l'entrée ligne de ta carte son!

voilou!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Tu pourras appliquer des effets sur tes pistes...

Regardes des emulation de baffles et amplis en pluggins

A+
Acefreshley
Pinch_ a écrit :
ouhla malheureux!!!!!!

Je confirme j'ai grillé ma carte son intégrée à la carte mère de la sorte il y a peu Préférez enregister par le biais d'un micro placé devant l'ampli, ça vaut mieux
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur effet guitare...