Enregistrement de sons dans la pédale

Titi035
  • Publié par
    Titi035
    le
Salut,

J'aimerais savoir quelles sont les pédales multi-effets sur le maché qui permettent aussi d'enregistrer des sons d'autres instruments pour les reproduire avec une guitare.

Ex: J'ai un banjo et j'aimerais enregistrer le son dans ma pédale pour jouer un son "banjo" avec ma gratte. idem avec un son trompette, cornemuse, synthé, etc...

On m'a refilé une pédale AX10G de chez Korg en pret, mais elle ne permet pas d'enregister des sons d'autres instruments.

A+,
Titi035.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Bah prend un multi FX Zoom vieille génération, ça fait tout

Non déconnade je pense pas que ça existe
..:: Pas de signature :P ::..
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
OVER-DreaM a écrit :

Non déconnade je pense pas que ça existe

OVER-DreaM a raison, sinon c'est sampleur hardware piloté par MIDI.
Thyrrus Gormann
Exact, il faut que tu visualises le processus :

La pédale interprète la note que tu joues (avec tous les paramètres que ça comporte: attaque, sustain, etc.) pour la dicter à un processeur qui va appliquer ces paramètres à un son.

C'est à peu près le principe du MIDI. Dans ce cas il te faut une guitare avec capteur MIDI que tu connecteras à un expandeur, qui lui te resortira les sons de ton choix.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Et en faisant passer la guitare par un vocoder ?
Titi035
  • Publié par
    Titi035
    le
C'est dommage... Comme il y a une fiche input dans chaque pédale, le concepteur pourrait s'en servir pour enregistrer un son dans la pédale.
Techniquement, ça me parrait pas très compliquer. Il faut juste ajouter un peu de mémoire et le tour est joué.....

Je ne suis quand même pas le premier à avoir cette idée??

Je crois plutôt que les constructeurs ne veulent pas faire ça pour pouvoir vendre d'autre matos en plus des pédales....

Titi035
Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
Tu voudrais quoi exactement je comprend pas bien ?
- Faire jouer un mp3 de banjo que tu a enregistrer avant par ta pedal pour jouer par dessus avec ta guitare ?
- Ou bien modifier le timbre de la guitare pour en faire celui d'un banjo ?

C'est tres difficile de modifier le timbre d'un instrument et meme avec un capteur midi je pense pas que cela soit satisfaisant ...
Titi035
  • Publié par
    Titi035
    le
Ben jouer un son banjo avec ma gratte... c'est bien ce que j'ai écrit tout en haut.

Je suis sur qu'il y a à peu prêt tout dans une pédale pour faire ça.
y a un microprocesseur, un DSP pour le traitement du son, un peu de mémoire, une entrée pour copier un son (timbre)....

C'est quand même pas sorcier de concevoir une pédale somme ça.
ça m'étonne que ça n'existe pas déjà....

Titi035
laminttikia
Citation:
C'est quand même pas sorcier de concevoir une pédale somme ça.

Euh C'est sorcier je t'assure
Regarde simplement les claviers qui sont bourrés d'électronique et ne parviennent toujours pas à égaler le son d'un vrai instrument.
La seule solution pour toi est le capteur midi.
Titi035
Bon. Mais comment ça fonctionne un capteur midi?

Titi035
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
hey titi, tu me diras ou tu l'achetes, elle a l'air d'être bonne !!!
:mdr:
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Titi035 a écrit :
Bon. Mais comment ça fonctionne un capteur midi?

Pas avec un micro de guitare...
HEllo! Ce que tu demande est tres compliqué et tres cher!! faut se tourner vers du materiel midi effectivement ou peut etre un VG8 Roland ( qui fait de la virtuelle guitare). Essaye d'ecouter des groupes style UZEB ou Al di meola, ils utilisent beaucoup la guitare pour jouer d'autres instruments!

effectivement dans une pedale tu as un processeur,un blabla,....mais tu imagines la complexité des capteurs et des banques de sons pour pouvoir restituer toutes les nuances de jeux d'un banjo a travers un autre instrument!

Si tu peux essaye un VG8 Roland y en a d'occaz des pas tres cher!

En ce moment sur effet guitare...