Enregistrement et Monitoring

[nemo]
  • [nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le 28 Fév 2015, 12:37
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un équipement pouvant remplir un certain nombre de fonctions et étant débutant en la matière j'aimerais connaitre votre avis sur la question.

Je cherche un équipement qui me permettrait
- D'enregistrer ma guitare sur mon Mac Book Pro (le son étant repiqué sur mon ampli via un Shure SM57 ou directement récupéré via la prise direct out)
- D'avoir un retour casque pour pouvoir jouer sur backing tracks et bien entendre ma guitare en répétition
- D'être lui même relié à une autre table de mixage (celle dans laquelle tous les instruments sont branchés en répète).

J'espère avoir été clair, je ne suis pas familier avec ce matériel, je m'en excuse.

Vers quel genre d'équipement devrais je m'orienter?

je vous remercie, bonne journée !
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sg1
    le 01 Mar 2015, 00:14
Bonjour.

Et bien je dirais, une interface audio - vulgairement une carte son - à choisir en fonction du budget et des entrées/sorties pour satisfaire les différents usages que vous citez.

Ou alors, une petite table de mixage, du genre celle-ci . Peut être moins transportable que l'interface audio.

En espérant vous avoir aidé. N'hésitez pas si cela n'est pas clair.

Cordialement.

ps : On parle un peu d'une interface correcte sur ce post cela s'approche de vos besoins.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
[nemo]
  • [nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le 01 Mar 2015, 11:41
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est tout à fait clair, je m'en vais débroussailler cette jungle
Bonne journée

En ce moment sur home-studio...