Enregistrement et PC: criteres

Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le
Salut a tous,

J'ai bien essaye de chercher des infos via l'outil avant de poster ce message mais je ne sais quoi chercher en fait.

Voila, grace au boulot, je vais pouvoir avoir a moindre cout un PC portable de config relativement standard. Je me suis dis qu'avec l'argent economise c'etait l'occasion de se payer une connexion ADSL et quelques outils d'enregistrement. J'entends parler de table de mix, de tascam, de Cool Edit et je melange un peu.

D'apres ce que j'ai compris, Cool Edit, Cakewalk et tout le toutim c'est pour editer differentes pistes sur un PC et les bidouiller. Mais il faut bien faire rentrer le son dans la becane. Via un micro PC devant les instruments ou l'ampli ca doit pas etre terrible... Je suppose qu'il y a un module que je devrais mettre entre le PC portable et les jack partant soit des instruments soit du micro voix (ou prise de son style unplugged, pour un djembe par exemple).
Et si pour compliquer le tout, je voudrais avoir de quoi bidouiller une batterie pour dire de rythmer tout cela, sera-t-elle sur le module entre les instruments et le PC ou direct sur le PC.

Merci d'eclairer ma lanterne

En ce moment sur effet guitare...