Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistrement guitare acoustique.

Bonjour à tous, et merci pour ce forum et ses précieux conseils.

Je suis guitariste acoustique du dimanche, mais je bidouille un peu dans cubase, et je cherche des conseils pour avoir un son correct en enregistrement.
J'ai repéré un micro qui me semble assez bien dans mes prix - lewitt 040- et je me pose une question : dans une pièce non traitée, est-ce que ça vaut le coup d'en prendre 2 pour enregistrer en stéréo, ou est-ce qu'on arrive à peu près au même résultat avec des plugins qui simulent une image stéréo à partir d'une piste mono ? J'utilise pour ma part polyverse widener, ou le plugin "mono to stereo" de cubase lorsque je veux élargir le champ sonore de mes pistes.

Merci par avance pour les conseils et bonne journée à tous !
dhaiphi
Bonifacio a écrit :
J'utilise pour ma part polyverse widener, ou le plugin "mono to stereo" de cubase lorsque je veux élargir le champ sonore de mes pistes.

Si le résultat te convient pourquoi ne pas continuer ? Tu peux commencer par un enregistrement mono. Il sera toujours temps de passer en stéréo.
Maintenant si tu cherches deux enregistrements au contenu différent : l'un pour repiquer la caisse (rosace), l'autre les cordes (manche), il faut passer en stéréo.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio...