Enregistrement guitare sur pc

lovebuzz
Voila j'ai récement commencé a m'enregistré a la gratte avec les moyen du bord, micro a 10€ trouvé au fond d'un tiroir callé devant l'ampli et branché dans le mic in d'une carte son intégré a la carte mère, je souhaiterais évolué vers quelque chose de meilleur niveau, j'avais pensé a un sm57 pour remplacé le micro et par contre aucune idée de carte son . Pourriez vous me conseillez? merci d'avance
erwingoa
as tu un multi effet?
si oui commences par brancher la sortie casque et ta carte son pas compliqué un cable jack(petit) mâle/mâle fera l'affaire et tu auras un rendu exponentiellement meilleur que maintenant (mais pas parfait non plus! qwa que ca reste très correcte même avec un carte son de base, fo juste pas compter enregistrer un album pro avec ca, mais pour s amuser c est largement suffisant!)
...

(manque d'inspiration flagrant)
lovebuzz
nan pas de multi effet et je pense pas en faire l'aquisition (pas tro fan des bidouillage numérique ni des sons trop chargé en effet mème si il existe du très bon) donc je relance ma question
Maltigow
branche le sortie Jack du casque à la line in de ta carte sn (pas micro : line in) il te faudra surement un réducteur de jack, c à d un convertisseur 6.5/3.5, tu trouveras dans n'importe quel magasin d'electronique ou chez le roi merlin,...
Pour enregistrer utilise un logiciel que tu télécharges (audacity par exemple il est gratos et il fonctionne bien)
Et enfin fais une recherche sur les forums le sujet a été abordé des 10aines de fois ( ici ou dans informatique musicale) et lis le dossier "comment enregistrer sa guitare sur son pc", ça peut faire que t'aider
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...