Enregistrement le plus simple

Motherfikus
Je savais pas trop ou poster donc j'ai choisi effets......
Quel est le moyen le plus simple d'enregistrer ce qui sort de mon ampli (meme si c'est de la m***e) brancher l'ampli a l'ordi ou acheter un micro ? c'est quoi le moins cher et le mieux?
merci
 user
Bersërkîer
je tiens juste à te rappeler que ce sujet ,comme tu peux l'imaginer , a été traiter 25 000 000 fois / heure donc fonction "recherche" pour avoir de plus ample d'info.

Sinon la methode la moins chére et d'utiliser un logiciel tel que ProTools (ou pleins d'autre) et de connecter line out de ton ampli à l'entrée ligne de ton ordinateur.

Avec un micros c'est mieux quand c'est un ampli mais un shure sm88 ou autre coûte assez chére
jpboogie
MorbidAngel a écrit :
je tiens juste à te rappeler que ce sujet ,comme tu peux l'imaginer , a été traiter 25 000 000 fois / heure donc fonction "recherche" pour avoir de plus ample d'info.

Sinon la methode la moins chére et d'utiliser un logiciel tel que ProTools (ou pleins d'autre) et de connecter line out de ton ampli à l'entrée ligne de ton ordinateur.

Avec un micros c'est mieux quand c'est un ampli mais un shure sm88 ou autre coûte assez chére

Hé oui, y a pas moins cher. Surtout si tu télécharge le soft Audacity qui est gratos et très bien. Par contre il a raison l'Ange Morbide, tu devrais cherecher sur les forums, il y a plusieurs topics qui traitent de ce sujet
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
AlbiniRabbit
Pas d'accord : un micro de merde (30 € genre stagg) te donnera un meilleur son que le line out !
Bersërkîer
AlbiniRabbit a écrit :
Pas d'accord : un micro de merde (30 € genre stagg) te donnera un meilleur son que le line out !

Oh là , tu trouves qu'un micro de 30 euros fait mieux l'affaire , faut pas être naif dans la vie.

Pour ton micro , il te faudras au moins un stand (sauf si tu peux jouer avec une main et tenir le micro avec l'autre ,bouger la souris avec ton pied , bon je ) et une table de mixage (mini table au moins 59 euros de chez behringer pour mieux controler et canaliser ton micro)
On est plus dans les 30 euros.

Mais sache mon ami que ton micro n'enregistrera pas plus ton son de guitare que le larsen qu'il va dégagé etant donné que les micros de mauvaises qualités mono-directionnels ont une propension ,vu le grignotage wu'ils font sur l'isolation sonore, à trés vite saturé.

C'est pour cela que les micros Shures (relativement chéres) sont conseillés .

H.S: en général , au niveau du home studio , enregistrement , masterisation ....etc soit le materiel est bon soit il l'est pas et il faut tout changer ; c'est plus strict que ce qu'on se permet d'utiliser chez nous.

Donc au lieu de gaspiller son argent à droite et à gauche vaut mieux économiser et acheter du bon.......... à bon entendeur.

De ce qui est sonner mieux , en se prenant la tête ça sonnera un peu mieux que la line out mais pas plus .......l'essentiel c'est que c'est un investissement inutile.........

Les pros utilisent les micros pour leurs prises de son mais derriére il y a des etages de compresseur/limitateur aussi grand que le mur que t'as devant ta tête dans ta chambre...........

Mais bon ,il y a des altenatives plus simples , tel qu'un v-amp ou un gt8 branché sur un PC mais bon c'est HS.....

L'ange-morbide
AlbiniRabbit
MorbidAngel a écrit :
Oh là , tu trouves qu'un micro de 30 euros fait mieux l'affaire , faut pas être naif dans la vie.

L'expérience
Nan, le truc c'est que le line out, en disto en particulier, a un son inaudible, surement rapport au fait qu'il ne passe pas par l'ampli de puissance.

Citation:
Pour ton micro , il te faudras au moins un stand (sauf si tu peux jouer avec une main et tenir le micro avec l'autre ,bouger la souris avec ton pied , bon je ) et une table de mixage (mini table au moins 59 euros de chez behringer pour mieux controler et canaliser ton micro)
On est plus dans les 30 euros.

1 boite à chaussures, tu pose le mic dessus. Tu branche le mic au mic in du PC (via adaptateurs si besoin).

Citation:
Mais sache mon ami que ton micro n'enregistrera pas plus ton son de guitare que le larsen qu'il va dégagé etant donné que les micros de mauvaises qualités mono-directionnels ont une propension ,vu le grignotage wu'ils font sur l'isolation sonore, à trés vite saturé.

Suffit de couper les enceintes du PC, ou mieux de couper la sortie micro...

Citation:
C'est pour cela que les micros Shures (relativement chéres) sont conseillés .
C'est bien connu, on peut pas s'enregistrer sans un SM57, son pied, une table, une carte son pro et WaveLab... Sans compter les traditionnels Mesa Boogie Rectifier et une Les Paul Standard si tu veux avoir un son correct...

Je pense que l'auteur du topic veut simplement jouer un truc et l'enregistrer, pas mixer un album.
Bersërkîer
D'accord avec toi AlbiniRabbit.

Bien vu pour la boite à chaussure car c'est un petit ampli pour un 4*12 il faudra un stand ou le glisser devant mais bon le4*12 c'est HS.

Mais sinon comment veux tu enregistré si tu coupes l'entrée micro de ton ordi.

Pour jouer grabuge c'est pas un blém mais sinon .... parce que j'avais un micro pourri qui le faisait....
Motherfikus
désolé j'avais mal cherché

Comme je n'y connais rien du tout c'est quoi le cable qu'il faut acheter pour brancher le line out de l'ampli à la carte son de l'ordi?
merci ca me serais utile !!!!lol
 user
AlbiniRabbit
MorbidAngel a écrit :

Mais sinon comment veux tu enregistré si tu coupes l'entrée micro de ton ordi.

Nan, pas l'entrée, la sortie. C'est à dire que tu fais en sorte que ce qui rentre par le mic in ne sorte pas par les enceintes (controle du volume -> microphone -> mute). Mais ça enregistrera bien (controle du volume -> propriétés -> enregistrement / OK -> microphone = pas mute, et tu règle le niveau d'entrée).
AlbiniRabbit
doom666 a écrit :
désolé j'avais mal cherché

Comme je n'y connais rien du tout c'est quoi le cable qu'il faut acheter pour brancher le line out de l'ampli à la carte son de l'ordi?
merci ca me serais utile !!!!lol

Bah un jack !
Avec un adaptateur petit jack/gros jack car le mic in de ta carte est surement une entrée petit jack.
Befou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Befou
    le
micro + pc et voila
Motherfikus
ouais t'a vu juste l'ami !!!!!lol

et sinon la disto ca rendra quand meme avec ce systeme (amp+ordi) ou ce sera inécoutable??
g un marshall 30dfx :disto moyenne
??!?
Je pourrais quand meme reconnaitre ce que j'ai joué ou pas? ptdr
 user
AlbiniRabbit
doom666 a écrit :
ouais t'a vu juste l'ami !!!!!lol

et sinon la disto ca rendra quand meme avec ce systeme (amp+ordi) ou ce sera inécoutable??
g un marshall 30dfx :disto moyenne
??!?
Je pourrais quand meme reconnaitre ce que j'ai joué ou pas? ptdr

Oui tu reconnaitra ce que tu as joué. Mais le mieux pour te rendre compte, c'est peut-etre de le faire...

En ce moment sur effet guitare...