AlbiniRabbit a écrit :
Pas d'accord : un micro de merde (30 € genre stagg) te donnera un meilleur son que le line out !
Oh là , tu trouves qu'un micro de 30 euros fait mieux l'affaire , faut pas être naif dans la vie.
Pour ton micro , il te faudras au moins un stand (sauf si tu peux jouer avec une main et tenir le micro avec l'autre ,bouger la souris avec ton pied , bon je
) et une table de mixage (mini table au moins 59 euros de chez behringer pour mieux controler et canaliser ton micro)
On est plus dans les 30 euros.
Mais sache mon ami que ton micro n'enregistrera pas plus ton son de guitare que le larsen qu'il va dégagé etant donné que les micros de mauvaises qualités mono-directionnels ont une propension ,vu le grignotage wu'ils font sur l'isolation sonore, à trés vite saturé.
C'est pour cela que les micros Shures (relativement chéres) sont conseillés .
H.S: en général , au niveau du home studio , enregistrement , masterisation ....etc soit le materiel est bon soit il l'est pas et il faut tout changer ; c'est plus strict que ce qu'on se permet d'utiliser chez nous.
Donc au lieu de gaspiller son argent à droite et à gauche vaut mieux économiser et acheter du bon.......... à bon entendeur.
De ce qui est sonner mieux , en se prenant la tête ça sonnera un peu mieux que la line out mais pas plus .......l'essentiel c'est que c'est un investissement inutile.........
Les pros utilisent les micros pour leurs prises de son mais derriére il y a des etages de compresseur/limitateur aussi grand que le mur que t'as devant ta tête dans ta chambre...........
Mais bon ,il y a des altenatives plus simples , tel qu'un v-amp ou un gt8 branché sur un PC mais bon c'est HS.....
L'ange-morbide