Enregistrement live (débutant)

• Publié par
    did77
    le
Bonjour a tous !
Bon je vous explique le probleme...
J'ai une table de mixage doté d'une sortie "rec out". Sur la notice, il est indiqué qu'elle permet d'enregistrer sur un PC les sons qui sortent de la table... Et c'est ce que j'aimerais faire
Mon but n'est pas vraiment la qualité, juste enregistrer pour pouvoir garder une trace d'un de mes concert, le filer a des potes, et aussi (surtout), par manque de moyen pour m'acheter du bon materiel :p
Je dispose d'un Macbook actuellement ayant une entré microphone et de garage band...J'ai essayé de brancher simplement la table a mon mac mais ca ne fonctionne pas, aucun son n'est enregistré dans garage band... Donc bon je ne sais pas trop comment faire...
Merci beaucoup !
Bonne journée
did77
yukikaze
Salut !

Tu as déjà essayé en utilisant le micro intégré du MacBook ? Sur mon MacBook Pro la qualité est vraiment pas mal pour un truc intégré...
Ca peut te donner un truc de la qualité que tu recherche plus simplement peut-être (juste en mettant l'ordi sur le côté de la scène, le petit micro dirigé vers les sons).
  • Publié par
    did77
    le
Bah ouai je pourrais a la limite... Mais bon si ya une sortie de ma table de mixage, ca serait cool de pouvoir l'utiliser...
Merci de te reponse quand mm
Did77
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Si t'a une entrée son normalement ca devrait marcher, sinon faut passer par une Carte Son externe en USB ou Firewire pour rentrer dans ton Macbook.

T'a vérifié le niveau d'entrée dans les préférences système ?
Mortal Kastor
salut,

faut tout d'abord sélectionner l'entrée ligne dans les préférences son du mac (par défaut c'est le micro intégré). Ensuite tu lances GB, tu crées un piste d'instrument REEL (pas la piste verte du début par défaut), et tu lances l'enregistrement.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...