psyg a écrit :
Je conseille tout le temps la meme chose dans ce genre de post : Line 6 toneport
. C'est simple, efficace, t'a plein de sons , que tu te branche en direct ou avec micro ca sonne nikel, bref c'est ce que j'ai et je trouve ca génial
. Apres il y a mieux c'est sur, mais pour ce budget , le rapport qualité prix est vraiment incroyable....
Comme une partie de ceux qui te répondent, vu ton budget je pencherais plutôt pour une solution du genre Toneport , pas cher, efficace...Ou encore un POD/VAMP/TONELAB...
La prise de son de ton ampli pourquoi pas...On obtient la quintescence d'un ampli à lampe qu'à un niveau relativement élevé. Tu habites en appart? Tu as une cabine d'isolement? La prise de son en elle même n'est pas évidente, il ne suffit pas de poser le micro et basta, sans compter les bruits externes que tu pourrais capter. Et les playbacks sur lesquels tu vas jouer, l'ampli ne va-t-il pas les couvrir?
Si c'est pour jouer à la maison et se faire des petites maquettes, le Toneport est l'outil idéal.