[Enregistrement] Matos necessaire ? Budget : 200€

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
RaSk09 a écrit :
Je préfère le souligner : Ma carte son est une vrai bouse de chez bouse, du no-name sur une carte-mère encore plus pourrie.
2000ms de latence en Out ça en ferait pleurer plus d'un

Sinon tu peux changer la carte-son de ton ordi (si ce n'est pas un portable!!)... C'est pas compliqué... Perso j'ai acheté une EMU 0404 qui a un temps de latence quasiment nul, des jacks 6.35 (et non des trucs minuscules) et des ports MIDI in/out bien pratique; les "logiciels" associés ne sont pas terribles, mais je ne l'ai pas achetée pour ça!!!

Elle coûte dans les 90€ je crois.

lokrian
  • Vintage Total utilisateur
tu as réglé les niveaux de la carte son au moins ? parce que même avec une carte son de merde + un bon logiciel , tu peux enregsitrer avec une qualité correcte .

je te conseil un bon logiciel ( cool edit pro 2) , c'est simple , et efficace .

et il te faut une petite console de mixage genre phonique etc ... pour gèrer le niveau sonore .

pour 100 euros c'est règlé, et pas de pb de latence vu que ça reste de l'analogique jusque le pc.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
RaSk09
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RaSk09
    le
lokrian a écrit :
tu as réglé les niveaux de la carte son au moins ? parce que même avec une carte son de merde + un bon logiciel , tu peux enregsitrer avec une qualité correcte .

je te conseil un bon logiciel ( cool edit pro 2) , c'est simple , et efficace .

et il te faut une petite console de mixage genre phonique etc ... pour gèrer le niveau sonore .

pour 100 euros c'est règlé, et pas de pb de latence vu que ça reste de l'analogique jusque le pc.

Tous les volumes d'entrée sont à fond, tout est à fond partout.
J'ai tenté de régler les ASIO rien n'y fait.
J'ai Cubase et Audacity, donc je pense que ça aurait suffit.

Finalement je prend quoi ?
- Table de mixage ?
- Préamp et/ou carte son ?
- Interface USB comme un Toneport ?

Le Toneport me semble le plus accessible et le plus polyvalent dans ce que je recherche. Des avis ? Des remarques à faire dessus ?
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
psyg a écrit :
Je conseille tout le temps la meme chose dans ce genre de post : Line 6 toneport . C'est simple, efficace, t'a plein de sons , que tu te branche en direct ou avec micro ca sonne nikel, bref c'est ce que j'ai et je trouve ca génial . Apres il y a mieux c'est sur, mais pour ce budget , le rapport qualité prix est vraiment incroyable....

Comme une partie de ceux qui te répondent, vu ton budget je pencherais plutôt pour une solution du genre Toneport , pas cher, efficace...Ou encore un POD/VAMP/TONELAB...
La prise de son de ton ampli pourquoi pas...On obtient la quintescence d'un ampli à lampe qu'à un niveau relativement élevé. Tu habites en appart? Tu as une cabine d'isolement? La prise de son en elle même n'est pas évidente, il ne suffit pas de poser le micro et basta, sans compter les bruits externes que tu pourrais capter. Et les playbacks sur lesquels tu vas jouer, l'ampli ne va-t-il pas les couvrir?

Si c'est pour jouer à la maison et se faire des petites maquettes, le Toneport est l'outil idéal.

Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
ouais un toneport. en plus tu peux même prendre le son de ton ampli avec ton toneport et un sm57 (ou autre du genre), avec la prise micro. c'est ce que je fais et j'ai un excellent son (sans déconner !)
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
C'est vrai qu'un toneport UX1 plus un micro correct c'est la totale...

Le toneport est une interface USB... et contient un préamp micro avec une prise XLR en façade... En gros c'est deux en un... trois en rajoutant la modélisation et la prise guitare également présents qui te permettront quand tu en auras marre de chercher à bien enregistrer ton son ampli, ou alors la nuit très tard, d'enregistrer quand même avec des sons plus que très corrects... Et le tout te reviendra au alentour de 200€
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Sinon, question, en regardant les prix sur Thomann je suis tombé sur ça :

qui ressemble de façon marquée à un SM57.... et qui pousse le vice jusqu'à s'appeler MB75....
J'imagine donc que c'est très très inspiré (pour ne pas dire servilement copié sur) par le Shure... Mais est-ce que ça vaut quelque chose...

Parce que s'il est "dans le même genre mais un peu moins bon" ça peut vraiment valoir le coup, une "clone de SM57" à 35€

Mon MySpace... Jazz
sunglasses
Bofffff... Shure fait également produire, sous son nom, des micros en Chine (la série PG, immitation des SM)! A la vente on les trouve autour de 40€ aussi... Ils sont corrects mais n'arrivent pas au niveau des SM; ce qui est important c'est la cellule interne -et la qualité n'est pas la même...

Tiens, ça c'est le PG58, fabrication chinoise du SM58:
http://www.total-music.fr/thev(...).html
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Mmm le PG 58 m'a quand même l'air assez différent du SM57... en tout cas plus que le t-bone... Et y a un PG57

D'ici quelque temps je me laisserais peut-être tenter par le MB75, pour voir (enfin pour entendre...) ça peut valoir le coup...

Mon MySpace... Jazz
RaSk09
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RaSk09
    le
Daviken a écrit :
Tu habites en appart? Tu as une cabine d'isolement? La prise de son en elle même n'est pas évidente, il ne suffit pas de poser le micro et basta, sans compter les bruits externes que tu pourrais capter. Et les playbacks sur lesquels tu vas jouer, l'ampli ne va-t-il pas les couvrir?

J'habite en maison, je joue dans ma chambre.

Le Sennheiser est un micro dynamique donc on devrait pas avoir de problème de parasites, si ?
En augmentant le volume de la prise micro sans préampli sur Audacity pour l'instant le backingtrack ne s'entend presque pas.
Avec préampli ça risque de gêner d'avantage non ? ( Au pire je me mettrais au casque. )

En tout cas merci je vais me tourner vers le TonePort.

Je viens d'acquérir un écran LCD, raaah ça va changer au niveau des parasites pour les micros de mes grattes ( J'avais un vieux et gros CRT avant
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
sunglasses
Pakyie a écrit :
Mmm le PG 58 m'a quand même l'air assez différent du SM57... en tout cas plus que le t-bone... Et y a un PG57

D'ici quelque temps je me laisserais peut-être tenter par le MB75, pour voir (enfin pour entendre...) ça peut valoir le coup...

Oui, le PG58 est la fabrication chinoise du SM58, c'est ce que je disais. Micro plutôt orienté chant, même si certains l'utilisent pour repiquer des instrus.

Le PG57 correspond au SM57, recommandé pour repiquer des instrus donc!
Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
franchement je trouve que un bête SM57 c'est génial pour enregistrer un ampli. c'est peut être pas très original mais ça le fait carrément !
en plus il peut encaisser n'importe quoi ce micro !
vous pouvez pousser votre ampli a lampe bien fort (ou pas) et ça sonnera vachement bien. par contre faut prendre en compte le gain du micro quand on règle le gain de l'ampli et il me semble que ce micro compresse le son, n'est-il ?
en tout cas, pour moi le résultat est génial !
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Xisale a écrit :
franchement je trouve que un bête SM57 c'est génial pour enregistrer un ampli. c'est peut être pas très original mais ça le fait carrément !
en plus il peut encaisser n'importe quoi ce micro !
vous pouvez pousser votre ampli a lampe bien fort (ou pas) et ça sonnera vachement bien. par contre faut prendre en compte le gain du micro quand on règle le gain de l'ampli et il me semble que ce micro compresse le son, n'est-il ?
en tout cas, pour moi le résultat est génial !

C'est peut-être bien justement parce que ça le fait carrément que tout le monde ou presque l'utilise ce pt** de micro et que finalement il n'est pas "original"

Mon MySpace... Jazz
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Bonjour

Je viens de m'équiper pour la première fois de solution pour enregistrement at home.
J'ai également vu la Alesis IO/2. Après renseignements, il apparait qu'elle a un temps de latence important.
Finalement, j'ai adopté une fast track USB (sans le logiciel SESSION livré avec mais qui ne marche pas) + SM 57 avec pied (indispensable).

Bilan :
SM 57 : 99 €,
Pieds perche pour micro : 30 € (on en trouve autour de 15 €)
Fast track USB : 114 €
Audacity : licence gratuite sur le net.

Ca dépasse un peu ton budget mais pour débuter c'est vraiment l'idéal car simple et de bonne qualité.
La carte contient une entrée LINE pour la guitare et une entrée XLR pour micro. C'est parfait.

J'espère t'avoir aidé.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Pour moi, cette nuit petit (hummm) coup de GAS sur l'enregistrement...

J'étais déçu de mes enregistrements de mon nouvel ampli et je voulais un son "vrai" (et plus avec de la modélisation comme je pratique habituellement, POD inside).

Mais pour une dépense minimum, puisque c'est surtout "pour voir" et que j'arrive déjà a des sons fort satisfaisants avec mon POD et mon Zoom G2.1u (qui me sert de carte son + parfois quelques effets). Donc j'ai pris ça :

un clone de SM57 par "the T-Bone" (la "marque distributeur audio/sono" de Thomann)

http://www.thomann.de/fr/the_t(...)5.htm

plus un "convertisseur/preamp XLR-USB"

http://www.thomann.de/fr/the_t(...)x.htm

Dès que je reçoit ça (le WE prochain, je pense) je vous ferais des samples, pour voir ce que ça donne

Mon MySpace... Jazz
sweet shadow
Moi j'ai un sm58 avec un prémp a lampes des chez art, ça tape dans les 200€ deja, mais le maillon faible, c'est le cables qui reli le prém-micro a l'ordi (ou l'ampli directement ça dépend) car c'est une daube (faut un coté jack 6 et un 3 pour la carte son)

Je peu en avoir ou des cables de bonne qualité pour relier le préamp a l'ordi?
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...