[Enregistrement] Matos necessaire ? Budget : 200€

RaSk09
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RaSk09
    le
Bonjour,

Je possède pour l'instant ça :

Une guitare ( Custom77 LB CS3 )
Fender Super Champ XD
Micro Sennheiser E 835
Audacity & Cubase SX3
Une carte son interne C-Media High Definition Audio Device

J'ai testé de mettre ma guitare en Line-In avec GuitarRig, le son gère mais au bout de plus de 1sc ( > 1000ms )

J'ai tenté de m'enregistrer le micro branché sur Mic, devant l'ampli en jouant.
Résultat : Enregistrement très faible, obligé de l'amplifier énormément, son vraiment froid pas du tout caractéristique de l'ampli qui est à lampes.

Je sais qu'il y a beaucoup de topics là dessus, mais j'voudrais une réponse pour mon cas, car il y a de très nombreuses possibilités.

Je souhaiterais faire aussi du chant avec, du multi-piste, enfin de l'enregistrement quoi.

C'est pour un but amateur, un budget maximum de 200€

Si il y a d'autres questions n'hésitez pas,

Merci d'avance,

RaSk
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
RaSk09
  • Publié par
    RaSk09
    le
MrNausicaa a écrit :
Première le E835 c'est un micro de chant penche plutôt vers un E906 ou Un Sm57 ...

Déjà pris, je peux pas me permettre de le changer comme ça desuite
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Passe par une simple interface usb du style fast track, non?
RaSk09
  • Publié par
    RaSk09
    le
Arnu a écrit :
Passe par une simple interface usb du style fast track, non?

C'est ce que je recherche a priori, mais je sais pas faire mon choix.

Fast Track ? Line6 TonePort UX2 ?

Dans un magasin pas super fiable on m'a conseillé le Alesis I/O2, mais d'après AF ça a l'air assez hasardeux niveau compatibilité.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Déja il te faut un préamp pour ton micro parce que le niveau est beaucoup trop faible pour l'entrée ligne de n'importe quel bouzin (PC ou autre), comme une guitare que tu brancherais direct dans le PC, sans passer par quoi que ce soit d'autre.

Tu peux en trouver des pas très cher et pas mal:
http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm j'ai lu des trucs assez positifs là dessus, malgré son tout petit prix.

Et c'est tout, a priori, dont tu auras besoin pour de bons enregistrements (enfin à condition de bien placer le micro et de bien travailler ton son etc. etc. ).

Bon à moyen terme un micro plus adapté sera un plus... Le SM57 est effectivement très apprécié pour les guitares...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est quoi ta carte son, un truc integré à la carte mère ou un bon modèle ? comment tu branches ton micro dessus ?

parce que si elle est intégrée à ta carte mère, il faut prévoir de la remplacer par une interface qui amplifiera ton micro et corrigera le problème de latence.

si c'est un bon modèle, il te suffira d'acheter un préamp.
Mr. Vengeance
Euh si c'est pour la maison l'enregistrement par micro ça le fait pas trop alors vaut mieux un toneport c'est le top
RaSk09
  • Publié par
    RaSk09
    le
Voilà on est exactement devant le problème que je citais, il y a plein de divergences pour le choix.

Je préfère le souligner : Ma carte son est une vrai bouse de chez bouse, du no-name sur une carte-mère encore plus pourrie.
2000ms de latence en Out ça en ferait pleurer plus d'un

Cette carte son était si mésirable je ne peux pas passer par un pré-ampli, ça serait inutile.

Je dois donc me tourner vers une interface USB ?

Mais lequel choisir il y en a tellement ?
RaSk09
  • Publié par
    RaSk09
    le
Up avant de me coucher.
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Je conseille tout le temps la meme chose dans ce genre de post : Line 6 toneport . C'est simple, efficace, t'a plein de sons , que tu te branche en direct ou avec micro ca sonne nikel, bref c'est ce que j'ai et je trouve ca génial . Apres il y a mieux c'est sur, mais pour ce budget , le rapport qualité prix est vraiment incroyable....
RaSk09
  • Publié par
    RaSk09
    le
Encore un up du soir, demain c'est mon anniversaire donc je vais avoir les sous dont j'ai besoin.

L'utilisation de ce que je recherche sera principalement :

* Enregistrement :
. Voix
. Guitare : Micro devant ampli
. Guitare : Direct dans le machin

* Quelques effets, principalement distortion ( Mon Fender Super Champ XD est plus doué pour les cleans )

sunglasses
RaSk09 a écrit :
Je préfère le souligner : Ma carte son est une vrai bouse de chez bouse, du no-name sur une carte-mère encore plus pourrie.
2000ms de latence en Out ça en ferait pleurer plus d'un

Sinon tu peux changer la carte-son de ton ordi (si ce n'est pas un portable!!)... C'est pas compliqué... Perso j'ai acheté une EMU 0404 qui a un temps de latence quasiment nul, des jacks 6.35 (et non des trucs minuscules) et des ports MIDI in/out bien pratique; les "logiciels" associés ne sont pas terribles, mais je ne l'ai pas achetée pour ça!!!

Elle coûte dans les 90€ je crois.

En ce moment sur effet guitare...