Enregistrement pc portable, probleme de son

l3lade
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    l3lade
    le
Hello,

Petit problème qui commence a me gonfler sérieusement, lorsque j'enregistre une guitare ou une voix avec mon ordi portable, il y a systématiquement un bruit de fond. Le bruit que j'entends à l'air parfois mécanique (genre il vient du portable quoi). C'est vraiment désagréable car je n'avais pas ce genre de probleme avec mon fixe.

J'utilise soit le préampli de la guitare, soit un petit préampli à lampe pour le micro. Là ou ca va plus loin c'est que quand je ne branche aucune source, ce @{~]^#@{de bruit parasite est en fond.

Par contre si je prends chaque source à part (genre je branche directement ma gratte dans un ampli) le son est super...

Need help !
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
J'ai eu les mêmes symptômes avec mon ancien pc portable. Ca venait de l'alim.

Tu as essayé d'enregistrer sans brancher l'alim? (sur batterie, en somme) Ca réglait le problème dans mon cas.

Sinon tu enregistres avec quoi comme carte son?
l3lade
  • Publié par
    l3lade
    le
Salut, je vais essayer d'enregistrer plutot en etant sur batterie, au niveau son sur le portable, c un via ac97 ou un truc dans le genre, c le chip intégré dans l'ordi, c pas terrible et ya de la latence, mais bon ya pas de raison ca devrait pouvoir enregistrer un truc un minimum propre !
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Arf, dans tous les cas ne t'attend pas à des miracles.
Ce sera toujours bien en dessous de ce que tu pourrais sortir avec une carte pro, même basique.

Moi j'ai commencé avec une carte à 100€ (fast track usb), et c'est à des années lumières des cartes multimédia meme haut de gamme (j'avais une audigy platinium avant), donc je te parle même pas des chip audio intégrés

Bref, ça vaut le coup d'investir un minimum (la fast track est super facile a mettre en oeuvre, en plus : tu branches en usb, c'est reconnu tout seul et c'est auto alimenté par l'usb), sauf si c'est pour du dépannage
l3lade
  • Publié par
    l3lade
    le
Merci pour ton conseil, je pense effectivement à changer de matos et passer à une solution en usb, histoire d'être certain d'avoir quelque chose de propre et sans latence

En ce moment sur effet guitare...