Enregistrement Pod x3 Live sur PC

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rorold
Je rajoute juste que la carte son creative truc comme tu dis, c'est pas du tout une carte son pour la MAO, ca va être dix fois pire que le pod !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Oula, du calme également.

Concernant le budget, ça me regarde. Je précise néanmoins que le PC sert à bosser, regarder des films, écouter de la musique et jouer. Rien que pour ces trois dernières utilisations, ça fait un bout de temps que je songe à me prendre une carte son un peu plus sérieuse que le chipset audio intégré. Jouer de la musique, c'est un supplément.

Après je reconnais bien volontiers mon ignorance, il me semble l'avoir clairement dit précédemment. Si j'avais la science infuse, je ne serais pas là, donc on va éviter les remarques désobligeantes hein

En tout cas je vais essayer ça, merci de ton aide.
Mortal Kastor
Il semble que t'as bien installé les drivers, donc dans ton séquenceur, t'as bien déclaré le pod comme périphérique d'enregistrement ? Et mis les bons ports d'entrée pour enregistrer le pod en usb ? (par exemple [03M] sur une piste et [05M] sur une autre si t'as un preset en dual tone) ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Bon, ce branchement fonctionne. J'entends la gratte et Windows Media Player dans les enceintes branchées sur le Pod.

Maintenant, c'est pas encore le résultat espéré : quand je lance un enregistrement sur Audacity, y'a un délai d'une dizaine de secondes entre le moment où je commence l'enregistrement et celui où je m'entends. Ce délai étant toujours présent à la lecture de la piste. Et la qualité du son est sensiblement la même, ça grésille pas mal.
Sur Sonar 7 et Guitar Track pro, non seulement y'a un délai (plus court que sur Audacity, supaire), mais la qualité est encore plus médiocre, avec un tac-tac-tac-tac continue bien embêtant. J'ai beau essayer de modifier les propriétés de latence, bof, toujours pareil.

A noter que ce branchement, j'y ai déjà songé, mais c'est l'idée de laisser le pod allumé pour avoir du son sur le PC que je trouve un peu euh... dommage, on va dire.

Voilà, si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur =)

[edit pour le Kastor mortel] : a priori oui, puisque j'ai du son. Ce que je n'explique pas, c'est ce délai et la dégradation du son à l'enregistrement. Je précise que c'est à l'enregistrement et surtout à la lecture l'enregistrement que ça coince.
dhaiphi
Arnd77 a écrit :

A noter que ce branchement, j'y ai déjà songé, mais c'est l'idée de laisser le pod allumé pour avoir du son sur le PC que je trouve un peu euh... dommage, on va dire.


Achète-toi une bonne carte-son et tu y brancheras ton POD en numérique ou en analogique stéréo.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
J'ai finalement résolu mon problème grace à un ordinateur portable que je n'utilisais plus. Il tient encore la route, y'a juste le disque dur qui est un peu léger (60 Go) et l'écran beaucoup moins confortable que mon 22 pouces. Enfin bon, que ce soit en entrée micro ou en USB, aucun problème de son à l'enregistrement et à la lecture. Hop, adopté, du moins pour l'instant.

Concernant les bruits bizarres avec l'autre PC, je me demande si finalement c'est pas un problème électrique (alimentation, masse foireuse quelque part, proximité de l'onduleur...).

Voilà, j'ai donc enfin pu faire quelques premiers enregistrements, ça marche nickel. Par contre, découvrant l'univers des séquenceurs et autres VST plug-ins, là c'est une autre paire de manches...

Merci à tous pour votre aide.
spirit of fire
Arnd77 a écrit :

Voilà, j'ai donc enfin pu faire quelques premiers enregistrements, ça marche nickel. Par contre, découvrant l'univers des séquenceurs et autres VST plug-ins, là c'est une autre paire de manches...

Merci à tous pour votre aide.



On va te voir sur les défis guitare live alors ??
Et oui t'as reaison pour les séquencers c pas évident au début ! Le must pour moi c'est cubase SX, essayer c'est l'adopter
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::


Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Chicken John
J'ai une question par rapport au POD X3 : Si je veux m'enregistrer avec ce dernier et avec le logiciel Riffworks de Line 6 , me faut-il alors encore de la "hardware" ou comment ca fonctionne ? En d'autres mots : Le X3 et Riffworks suffisent ? Ou faudrait il également acquérir un GuitarPort ou autre interface ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...