Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistrement pour les nuls (Problème avec Guitar Rig)

Forum Native instruments
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mercure a écrit :
COMMENT ON FAIT PUTAIN??

Je m'enregistre avec les effets et le fichier créé se lit en mode flat!! Autrement dit, quand je lis mon fichier .wav avec Winamp, les effets ont disparu.

HELP PLEASE!


Vite !!! Ca sens le suicide ça
Mercure
Up je veux une réponse SVP!
God hates us all!
Invité
Fais un Edit dans le titre du Topic ca sera plus facile, ceux qui ont une reponse a ta question viendront :p
fvil
  • #18
  • Publié par
    fvil
    le 23 Jan 07, 13:17
Pour la question première, oui le toneport est plutot pas mal pour le prix : tu auras de vrais drivers ASIO pour eviter la fameuse latence qui fait décaler ce que tu joues et ce que tu ecoutes. C'est de plus une assez bonne carte son usb qui te permettra d'eviter la carte son banale de ton portable.

mercure te propose un fast track moins cher (c'est une simple carte son usb avec entrée guitare) allié à Guitar Rig. Sauf que si tu veux être tout à fait légal, tu devras acheter Guitar Rig qui coute à peu près le prix de deux Toneport.. Ca fait un budget conséquent même si l'interface de Guitar Rig est plus complete que celle du Toneport (quand tu veux faire des trucs compliqués)

Pour la question de mercure sur l'enregistrement, normalement quand tu joues avec le plugin Guitar Rig, il n'enregistre pas les pistes 'transformées par le plugin' mais il enregistre simplement ce que tu joues à la guitare en son clair neutre.. Cela permet de modifier les réglages du plugin sans que tu ais besoin de rejouer la partie de guitare (ce qui n'est pas possible avec Toneport) .. mais du coup il y a peut etre une option pour que le rendu en .wav utilise les plugins.. Peux-tu me redonner le nom de ton sequenceur audio ? n'y-a-t-il pas une option quand tu fais le render en mp3 ou wav qui te dirait d'utiliser les plugins VST ou directX ?
Mercure
fvil a écrit :
Pour la question première, oui le toneport est plutot pas mal pour le prix : tu auras de vrais drivers ASIO pour eviter la fameuse latence qui fait décaler ce que tu joues et ce que tu ecoutes. C'est de plus une assez bonne carte son usb qui te permettra d'eviter la carte son banale de ton portable.

mercure te propose un fast track moins cher (c'est une simple carte son usb avec entrée guitare) allié à Guitar Rig. Sauf que si tu veux être tout à fait légal, tu devras acheter Guitar Rig qui coute à peu près le prix de deux Toneport.. Ca fait un budget conséquent même si l'interface de Guitar Rig est plus complete que celle du Toneport (quand tu veux faire des trucs compliqués)

Pour la question de mercure sur l'enregistrement, normalement quand tu joues avec le plugin Guitar Rig, il n'enregistre pas les pistes 'transformées par le plugin' mais il enregistre simplement ce que tu joues à la guitare en son clair neutre.. Cela permet de modifier les réglages du plugin sans que tu ais besoin de rejouer la partie de guitare (ce qui n'est pas possible avec Toneport) .. mais du coup il y a peut etre une option pour que le rendu en .wav utilise les plugins.. Peux-tu me redonner le nom de ton sequenceur audio ? n'y-a-t-il pas une option quand tu fais le render en mp3 ou wav qui te dirait d'utiliser les plugins VST ou directX ?


1: La Fas Track aussi a des drivers ASIO. Simple précision. Mais je dois avouer que le logiciel livré avec (GT EXPRESS) vaut pas de la merde. Guitar Rig n'est pas un luxe pour le son.

2: Quand je crée des fichiers .wav, je les lance avec WINAMP. Mais j'ai aussi Adobe Audition 2.0 depuis peu. Je ne sais pas si tu vois ce qu'il faut faire.

3. Je ne suis pas certain de comprendre cette phrase même en la relisant:"il n'enregistre pas les pistes 'transformées par le plugin' mais il enregistre simplement ce que tu joues à la guitare en son clair neutre.. Cela permet de modifier les réglages du plugin sans que tu ais besoin de rejouer la partie de guitare".

Le mieux ici serait de m'infantiliser dans les explications.
God hates us all!
Mercure
réponse?
God hates us all!
fvil
  • #21
  • Publié par
    fvil
    le 24 Jan 07, 09:46
Mercure a écrit :

1: La Fas Track aussi a des drivers ASIO. Simple précision. Mais je dois avouer que le logiciel livré avec (GT EXPRESS) vaut pas de la merde. Guitar Rig n'est pas un luxe pour le son.

2: Quand je crée des fichiers .wav, je les lance avec WINAMP. Mais j'ai aussi Adobe Audition 2.0 depuis peu. Je ne sais pas si tu vois ce qu'il faut faire.

3. Je ne suis pas certain de comprendre cette phrase même en la relisant:"il n'enregistre pas les pistes 'transformées par le plugin' mais il enregistre simplement ce que tu joues à la guitare en son clair neutre.. Cela permet de modifier les réglages du plugin sans que tu ais besoin de rejouer la partie de guitare".
Le mieux ici serait de m'infantiliser dans les explications.


1:Oui oui désolé, je ne voulais pas dire que le Fast Track n'avait pas d'ASIO. En fait toutes les cartes son conseillées ici (le FastTrack ainsi que le Toneport le sont chaudement) ont bien sûr des drivers ASIO. Je comparais juste avec la carte son de ton portable qui, j'en suis sur, n'a pas d'ASIO et necessite donc le ASIO4ALL qui est une astuce surement moins bonne que des drivers dédiés.

Ce qui me gène dans le Fast Track c'est la necessité d'un Guitar Rig ou autre simulateur d'amplis VST.. D'où un budget conséquent si tu veux être dans les règles.. Bon passons sur ce point, je me moque totalement de ce que font les gens avec leurs licences. Autre souci par rapport au Toneport, Guitar Rig est assez gourmand en ressources. Il faudra donc que ton portable suive bien la cadence.. en tout cas plus qu'avec le toneport qui, s'il est totalement soft, est quand même moins gourmand.

2: ma question était : avec quoi fabriques tu les fichiers Wav ? Avec Audition ? je ne connais pas mais je ne crois pas que ce soit un multipistes si ?

3:Imagine que tu as ton multipistes sur ton portable. Si tu enregistres le son qui vient d'un micro placé dans la pièce et que tu fais de la disto, il va enregistrer la disto et tous les sons de la pièce ok ?
Si maintenant tu branches directement ta guitare dans ton FastTrack et que tu enregistres, tu auras ta guitare en son clair qui sera sur ta piste .. ok ?

En revanche, si tu enregistres la même chose avec le plugin GuitarRig activé, tu entendras ta guitare avec la disto de Guitar Rig mais il n'enregistrera que le son pur de ta guitare. Du coup, quand tu reecouteras la piste enregistrée il reutilisera GuitarRig avec tes reglages pour reproduire l'effet que tu avais quand tu as enregistré. Mieux, tu pourras modifier les reglages de Guitar Rig pendant la lecture pour influer sur le résultat final..

En gros tu enregistres un solo, et quand tu le relis, vu que ce qui a été enregistré c'est le son clair et pur (enfin ce qui vient du jack), tu pourras appliquer n'importe quelle disto ou effet en direct.

Ton problème est donc d'activer cet effet quand tu transformes ta piste en Wav. Car il faut que quand il fait cette traduction, il pense à reutiliser Guitar Rig pour redonner les bons effets sur ta piste de guitare..

Tout cela dit rapidement sans trop de termes techniques et pas forcément 100% juste mais en gros c'est ca..
fvil
  • #22
  • Publié par
    fvil
    le 24 Jan 07, 11:53
Merci d'avoir completé mon mail Nedz, j'espère que mercure aura tout compris..

Une petite question pour toi : est-ce qu'on peut utiliser Guitar Rig ou ses amis VST avec le Toneport ? Tu sembles le dire mais comment ca se passe dans ce cas là ?

Ouvrir le multipiste, faire une piste avec GuitarRig ou autre simulateur d'ampli, j'imagine mais de ce fait le Toneport offrira sa fonction de DI sans avoir à ouvrir GearBox ? ou il faut ouvrir GearBox mettre un reglage neutre et le rattacher à GuitarRig ?
Mercure
- Contrairement à ce qui a été dit ici, j'ai acheté une Fast Track et je n'ai pas reçu de Virtual Guitarist (ais-je mal regardé?).

- Il est possible avec Guitar Rig 2 d'enregistrer ou pas l'effet ajouté à la guit.

- Après ce que j'ai lu, je suis heureux d'avoir arrêté mon choix sur la FT plutôt que sur le TonePort.

- Dernière question: Serait-il possible d'énumérer les différences entre le Guitar Rig 1 et 2??

Les informations sur le net concernant le 2 abondent mais plus sur le 1

Merci les gars!
God hates us all!
Mercure
Dut's a écrit :
Tu as quelque chose faire ecouter qui sort du Fast Track ?



Voici quelques démos de 8 secondes chacun pour vous donner une idée. Vite fait sur le bord de la table comme on dit. Mais ça donne une petite idée.

Je voulais acheter un TonePort mais je crois que le FastTrack est vraiment mieux.

http://download.yousendit.com/(...)C9A84
http://download.yousendit.com/(...)ECD0B
http://download.yousendit.com/(...)4A6FD
http://download.yousendit.com/(...)44666
http://download.yousendit.com/(...)D2C54
http://download.yousendit.com/(...)DAEF4
God hates us all!
Mercure
Et puis Dut's, tu as entendu le son?
God hates us all!
Mercure
Je crois que non...
God hates us all!
Invité
[ERREUR] désolé, ma reponse page suivante.
Invité
Salut ! Désolé de ce retard...

J'ecoute les samples ce soir et je te redis ca !

Sinon petite question :

Quelle est le meilleur logiciel de mixage gratuit et simple qui as un son correct ( ) ?
Rubbersoul
Dut's a écrit :
Salut ! Désolé de ce retard...

J'ecoute les samples ce soir et je te redis ca !

Sinon petite question :

Quelle est le meilleur logiciel de mixage gratuit et simple qui as un son correct ( ) ?


ça dépend de ce que tu entends par mixage, sinon regardes du coté de Kristal si tu parles de mixer plusieurs pistes entre elles gratuit et niquel!

http://www.clubic.com/telechar(...).html
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
dhaiphi
Dut's a écrit :

Quelle est le meilleur logiciel de mixage gratuit et simple qui as un son correct ( ) ?


Cette partie de la question n'a, à mon avis, pas de sens.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...