Enregistrement probleme avec la batterie

darkvador_235
voila avec mon groupe on voudrai faire un tres bonne enregistrement de nos compos.pour cela nous disposons d' un tres bon enregistreur studio(pour la reference c 'est un fostex mr-8 digital multitracker)nous diposons d' un local de repet.je pense que l ' enregistrement de la basse et de la gratte posera pas de probleme puisqu' il suffira de brancher directement les amplis par la sortie simulateur de haut parleur et sur l' enregistreur ou alors sur la table de mixage et de brancher ensuite la table sur l' enregistreur pour avoir un son parfait.il en est de meme pour le micro : on le branche direct sur l 'enregistreur ou alors on passe aussi par la table.cependant pour la batterie un reel probleme se pose: nous avons essayer de mettre des micros devant mais le son resonne et c 'est vraiment moche il y a meme parfois des larcenes. je pense que sa vient un peu de la salle mais bon il devrait y avoir moyen de choper un bon son je pense.donc expliquez moi comment faire si vous avez la soluce.de plus comment doit on faire pour avoir un bon enregsitrement doit enregistrer tout d' un coup?ou bien les piste une apres l' autre?dites moi la meilleur soluce pour avoir un bon enregistrement sans non plus passer une semaine sur un morceau.merci d 'avance pour vos reponses.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
Hello.

il y a quelques temps, j'ai créé un topic nommé "Prise de son Batterie", dans lequel je me posais les même question que toi....

vas y faire un tour, je pense que t'aura pas mal de réponses à tes questions....
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Je ne sais pas comment vous faites pour avaoir du larsen en prise de son?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
Rivera a écrit :
Je ne sais pas comment vous faites pour avaoir du larsen en prise de son?

C'est tres simple quand on y connait rien...
francoix
Si tu pars avec de mauvais micros et sans préamp, ca va être difficile. Qu'est-ce que tu as comme parc micro pour la batterie?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Doc Plus
Citation:
je pense que l ' enregistrement de la basse et de la gratte posera pas de probleme puisqu' il suffira de brancher directement les amplis par la sortie simulateur de haut parleur et sur l' enregistreur ou alors sur la table de mixage et de brancher ensuite la table sur l' enregistreur pour avoir un son parfait

essaie avant de dire que le son est parfait.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
darkvador_235
c 'est vraiment cool de demander de l'aide pour se prendre des vents.je vais en chercher ailleur...
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
tu n'as pas pris de "vnts" comme tu dit, relit bien et tu verras. les micros et les preamp sont essentiel à une bonne prise.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Earthworm Jim
darkvador_235 a écrit :
c 'est vraiment cool de demander de l'aide pour se prendre des vents.je vais en chercher ailleur...

ba écoute, j'ai envie de dire...

bon vent

(faut pas tendre des perches commes ça... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
et faut pas être si susceptible ! personne à rembarrer personne ici à ce que je lis.... !!!
Earthworm Jim
samplerdave a écrit :
Gab777 a écrit :
et faut pas être si susceptible ! personne à rembarrer personne ici à ce que je lis.... !!!

+1
T'es jamais allé sur techniguitare toi!

et puis je veux bien admètre qu'on soit méchant des fois . mais la c'était pas le cas. donc si y veux allez voir ailleurs, franchement qu'il le fasse, ça m'empècheras pas de dormir...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...