Enregistrement...que faut-il comme matos??!!

rollroll
Bonjour,

Excusez si la question se trouve sur un autre topic, mais après avoir survoler quelques uns d'entre eux, ce n'est plus trop clair dans ma tête...

Je possaide une gratte, un ampli MG15, un jack & un laptop.
( cool, c'est déjà ça!...Hmm..Hmm)

Que me faut'il comme matos, instal, programme(si possible téléchargable ou fourni sur le net , pour pouvoir enregistré le son que je crache de mon ampli, ou de ma guitare directement sur le PC?
Avec un son correct bien sûr

Ik wet het niet! (je ne C pas en flamand...pour info )

Merci pour moi et les autres débutants dans le domaine.

@+
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
frontside
T'as deja pas mal de posts la dessus pour commencer , le premier c'est de lire la FAQ sur le home studio .....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca evitera d'avoir plein de posts sur le meme theme ou il faut redire la meme chose , en plus tu peux avoir les infos plus vite sans attendre que quelqu'un te reponde !!!!
rollroll
Merci pour le link...super chouette de rogue.
Mais y a pas moyen de faire avec un matos moins gros (pro)?

J'ai été voir les liens sur le POD line 6, je pourrais pas m'en servir pour enregistré de ma gratte vers lui et de lui direct sur le PC?

Ca à l'air de le faire non?

Merci encore, je continue ma lecture...et mon apprentissage

@+
frontside
je n'utilise pas le POD Line6 mais effectivement ca peut le faire sinon t'as le Line6 GX qui sert a ca , ca coute quelque chose comme 55-60 euros et ensuite tu peux utiliser guitar rig ou amplitube comme simulateur d'amplis et de HP .
Mais si tu dois enregistrer des chants en plus alors la ca change tout , il te faut une carte audio avec une entrée XLR et un preampli pour avoir un signal correct (en volume ) , comme le toneport UX2 de line 6 par exemple ou le tascam 122L , TAPCO link USB , M-AUDIO fast track , j'en passe et des meilleures ...... compte au bas mot 150 euros pour ce matos , mais certains sont vendus avec des logiciels en bundle pour enregistrer et mixer ... par exemple le tascam 122L (135 euros chez Thomann ) est livré avec cubase LE (version light ) de LA reference des logiciels de mixage (appelé aussi sequenceur) .

J'espere juste pour toi que tu n'as pas vista parce que c'est le dernier truc a avoir pour faire du son ... Les drivers de plein de constructeurs ne sont pas optimisés et stables sous ce systeme d'exploitation .... vaut mieux XP SP2 .

Moi aussi je debute , j'ai ma carte audio depuis la semaine derniere et pourtant tu vois j'ai trouvé toutes les infos pour faire mon choix sans jamais poster de message , juste en lisant les posts existants qui repondaient ames interrogations ....
rollroll
bien vue!! super sympa de ta part... Je viens d'appeler un pot, et il m'a montré le truc.
On branche ma gratte à mon ampli, ensuite avec mon 2ème jack et un embout mic dessus on l'a brancher sur le PC et voilà le travail

On a pêcher un logiciel sur le net et le tour est joué.
Par contre, le son crache un peu

Mais bon. après tes conseils, je V foncé au mag ou sur le net investir un t'cho coup

Merci encore BCP!!

@+

En ce moment sur effet guitare...