Enregistrement:quel entrée choisir?

Salut à tous!

Alors je vous explique mon problème:

j'ai 2 entrée sur ma carte son: 1 mic in et 1 line in jusque là rien d'extraordinaire.

Ca se complique quand je veux m'enregistrer (pr éventuellement participer aux défis qd ils seront réactivés ;-) ) parce que

quand je suis sur la LINE IN le son sort nickel sur mes baffles mais impossible d'enregistrer quoique ce soit,

alors que sur la MIC in je peux enregistrer malheureusement le son ne sort pas quand je joue mais seulement quand j'écoute l'enregistrement qui est d'ailleurs complètement pourri (même qualité que lorsque j'enregistre avec ma webcam pr vous dire!!!)

Voila sachant que j'ai déja triturer tous les réglages du panneau de
configuration (ptèt pa les bons aprés tout) sans succés si quelqu'un pouvait m'indiquer la démarche à suivre pour résoudre ce blème, mon x-v-amp et moi lui en seront extrèmement reconnaissant.
roguewar85
Ben c'est bizar,si tu as activé le line in et mis du volume ce que tu semble avoir fait puisque tu sors sur les baffles tu dois pouvoir t'enregistrer,sinon cela peut a mon avis venir de deux choses séparées ou ensembles:

-Soit ta carte son à un problème d'enregistrement sur l'entrée ligne et dans ce cas a moins de la faire reparer ou de la changer tu ne pourras pas enregistrer a partir du line in
-Soit dans ton logiciel d'enregistrement tu n'as pas selectionné la source line in pour l'enregistrement
(Enfin c'est pour les deux principaux probs types)

Tu peux essayer de t'enregistrer avec ce logiciel tout con en choississant le line in dans les options du prog,c'est super simple et si la ça ne marche pas du tout c'est que le problème est plus "grave" qu'un problème de reglages : tu peux le telecharger ici,c'est un freeware je précise
http://clan-guns.chez.tiscali.(...)g.exe

voila
im not here
Hello !

Quelle est ta config ? (carte etc...).

Normalement pour entrer avec une guitare dans la carte tu dois passer passer par le Line in...

Quel soft utlises-tu aussi ?

EDIT : Synchro Roguewar
ma carte c'est une SoundMax Digital audio et j'enregistre sur cakewalk pro audio6.
MERCI C'EST BON le problème est résolu!!!
en fait je me suis cassé la tête a aller dans le panneau de config alors qu'il fallait juste cliquer sur le haut-parleur en bas à droite et sélectinner lin in pour l'enregistrement!
roguewar85
roguewar85 a écrit :
Ben c'est bizar,si tu as activé le line in et mis du volume ce que tu semble avoir fait puisque tu sors sur les baffles tu dois pouvoir t'enregistrer,sinon cela peut a mon avis venir de deux choses séparées ou ensembles:

-Soit ta carte son à un problème d'enregistrement sur l'entrée ligne et dans ce cas a moins de la faire reparer ou de la changer tu ne pourras pas enregistrer a partir du line in
-Soit dans ton logiciel d'enregistrement tu n'as pas selectionné la source line in pour l'enregistrement
(Enfin c'est pour les deux principaux probs types)

Tu peux essayer de t'enregistrer avec ce logiciel tout con en choississant le line in dans les options du prog,c'est super simple et si la ça ne marche pas du tout c'est que le problème est plus "grave" qu'un problème de reglages : tu peux le telecharger ici,c'est un freeware je précise
http://clan-guns.chez.tiscali.(...)g.exe

voila

De rien,content que ça ce soit resolu aussi vite
roguewar85
oliviorc a écrit :
Hello !

Quelle est ta config ? (carte etc...).

Normalement pour entrer avec une guitare dans la carte tu dois passer passer par le Line in...

Quel soft utlises-tu aussi ?

[b]EDIT : Synchro Roguewar [/b]

En effet lol

En ce moment sur effet guitare...