Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistrement Studio : Zoom G2.1u VS Toneport UX1

Forum Line 6
Forums
Mr. Vengeance
Pour de l'enregistrement studio lequel serait le mieux?
On peut trouver à peu pres au meme prix d'occaz le toneport et le Zoom G2.1u. J'ai déja possédé le G2.1u donc je connais sa qualité (très bonne) mais il supporte mal les instruments electro (guitare, ukulele, etc...) du moins c'est ce que j'ai cru sentir (buzz de fond, souffle...). Mais l'avantage est la pédale d'exp. Le toneport j'ai jamais tester, ça à l'air plus simple (tout se passe sur le PC), mais manque une pédale d'exp.... Vos avis (objectifs) ?
Sinon, existe t'il des logiciels comme le Gearbox pour le toneport, qui puisse appliquer effets, disto, preamp etc.. directement avec l'entrée in de la carte son?
fremen_mu
« Zoom G2 » et « enregistrement studio » dans la même phrase : cherchez l'erreur
Sérieusement, le G2 (.1u ou pas) a un rapport qualité/prix attractif, pour le prix d'une pédale analogique il fournit plein d'effets corrects, et servira aussi de multieffet de voyage pour ceux qui veulent pratiquer leur instrument dans un train ou en avion Mais quiconque a bossé et surtout enregistré avec du matos décent ne pourra que constater que ses simulations sont malheureusement inexploitables, car beaucoup trop synthétiques et cheap. Elles peuvent faire illusion sur un ampli, mais pas en enregistrement. Les simulations du Toneport, c'est une tout autre catégorie, à condition de savoir programmer on peut en sortir des sons indiscutablement pro.
Voilà en espérant t'avoir aidé
Gab777
nhyt
  • #4
  • Publié par
    nhyt
    le 06 Feb 07, 20:00
j'approuve aussi ! le toneport c'est fantastique !!
Batteur de formation et guitariste sur mon temps libre
Mr. Vengeance
Ok ok, ce serait bien d'avoir des réponses de gens qui ont les 2 ou qui ont eu les 2! Est ce ton cas fremen_mu ? Car je ne vois ni l'un, ni l'autre sur ton profil.. Tu te sers de ton GT8 et de ton Tonelab pour enregistrer?
J'ai pas eu le toneport, mais je trouvais les sons du G2 tres bien
fremen_mu
j'ai longtemps eu un POD XTL et le toneport offre les mêmes sons, avec moins de modèle il me semble. J'ai aussi possédé un Zoom G2, revendu au bout d'un ou deux mois : il ne me servait que d'égaliseur entre mon POD XTL et un ampli Atomic Reactor 112 qui sonnait trop "sourd".
je connais aussi le Toneport, je l'ai eu entre les mains.
Voir, quelque part dans le long thread sur la série G de Zoom ("tuerie surprise" je crois), ma review et mes samples (j'ignore s'ils sont encore en ligne par contre) à ce sujet.
edit : c'est là, review page 24, autres posts page 25 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
malheureusement mes samples et le texte explicatif qui va avec ne sont plus online mais je peux l'envoyer par mail à ceux qui en feraient la demande

vwala

En ce moment sur home-studio et Line 6...